Navigation des articles

Tartelettes aux fruits sans cuisson

Ma grande puce se perfectionne de jour en jour avec ses très jolies recettes de dessert. Pour ses débuts, elle se fait plaisir et réalise de grands classiques comme ici, ou encore , c’est délicieux mais très riche…Mais je ne souhaite pas la brider, c’est important qu’elle prenne du plaisir, on ajustera ensuite. Quand on essaye de mettre davantage de sens dans nos assiettes, on trouve des alternatives pour consommer moins de sucre, d’oeufs, de beurre, tout en se faisant plaisir. C’est ici chose faite. Attention, voici ma toute nouvelle recette vegan coup de coeur. Très simple à réaliser, ce fond de tarte est juste à tomber par terre. Quelques dattes, de l’huile de coco des amandes en poudre, et c’est tout ! Pas de sucre ajouté, pas de beurre, pas d’oeuf, pas de cuisson, juste magique. Pour les plus septiques, oui, c’est délicieux ! Encore une base à marier avec les fruits de votre choix. Tester cette recette, c’est vraiment l’adopter, promis !

  • Pour 3 tartelettes Préparation:15 minutes Repos: 30 min
  • 150 g. d’amandes en poudre
  • 100 g. de dattes
  • 2 c. à s. d’huile de coco
  • 1 pincée de sel
  • 5 pommes + 1 pour la déco
  • 1 c à c d’extrait de vanille
  • Quelques framboises ou autres fruits au choix
  • Noix de coco râpé

Les fonds de tarte

  1. Dénoyautez les dattes.
  2. Dans un robot, mixez tous les ingrédients du fond de tarte jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.
  3. Garnissez de petits moules à tartelette.
  4. Placez les fonds de tarte au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Pour les démouler plus facilement, astuce, disposez quelques minutes les petits moules au congélateur.

La garniture

  1. Épluchez les pommes et coupez-les grossièrement. Faites-les cuire environ 15 minutes dans une casserole avec l’extrait de vanille. Passez les pommes au mixeur jusqu’à l’obtention d’une compote bien lisse. Réservez.
  2. Éplucher la dernière pomme et détaillez-la en lamelles. Si vous prenez des framboises congelées faites-les décongeler. Réservez.

Le dressage

  • À l’aide d’une spatule, placez chaque fond de tarte sur une assiette à dessert. Garnissez-les de compote puis ajoutez les lamelles de pommes , les framboises ou tout autre fruit de votre choix.

Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.