Les samossas est un plat facile et rapide qui permet de vider les fonds de frigo. J’ai toujours des feuilles de brick dans le frigo. Quelques légumes râpés, écrasés, décongelés, parfois du fromage, parfois des graines, un pliage rapide et facile et le tour est joué. En version sucrée, ça fonctionne aussi très bien. Aujourd’hui, un reste de pommes de terre vapeur, quelques petits pois décongelés, une carotte et une courgette, une petite sauce crème, ciboulette, piment et nous voici avec de jolis samossas au top. Et vous, comment les garnissez-vous ?
- Pour 10 samossas Préparation: 15 min Cuisson: 10 min
- 1 courgette
- 1 carotte
- 30 g de petits pois surgelés (préalablement décongelés)
- 3 pdt vapeur
- 1 échalote
- 5 feuilles de brick
- Huile d’arachide
- Sel, poivre
- piment d’espelette
- crème fraîche semi-épaisse
- quelques brins de ciboulette
- Râpez la courgette et la carotte, conservez.
- Ciselez l’échalote. Conservez.
- Dans une poêle légèrement huilée faites revenir l’échalote ainsi que les petits pois, la courgette, la carotte. Salez, poivrez, et laissez mijoter environ 5 minutes. Conservez.
- Ecrasez les pommes de terre dans un bol à part, réservez.
- Coupez les feuilles de brick en deux. formez vos samossas avec à chaque fois, un peu de pomme de terre écrasée + le mélange de légumes. Voici une vidéo pour le pliage
- Pendant ce temps, faites chauffer dans une grande cocotte ou une poêle creuse de l’huile d’arachide pendant environ 10 minutes.
- Une fois l’huile bien chaude, déposez délicatement les samossas et laissez-les dorer environ 30 sec. Sortez-les et déposez-les sur du papier absorbant.
- Préparez votre sauce en mélangeant de la crème semi-épaisse, quelques brins de ciboulette ciselés, un peu de sel, de poivre et de piment d’espelette. Bon appétit !
No Comments