Navigation des articles

Gâteau amandine aux Pêches

La rentrée est bien installée, on a repris le rythme du travail, des réveils matinaux, les conduites aux activités des enfants et oui, le monde s’agite après deux mois dans une sorte de simili « coma »…. wooooow et si on respirait un peu ? Et si on essayait de trouver l’équilibre entre les périodes de « rien » et celles où on reprend et que tout est surchargé, compliqué ? Oui il y a du travail, oui, il y a des obligations, mais faire la part des choses, prendre du bon temps avec les gens qu’on aime, s’accorder de vraies coupures, de vrais plaisirs ne seront que bénéfiques. Prenons du recul, prenons le temps, un peu chaque jour pour « kiffer » une ou deux petites choses qui nous entoure. Aujourd’hui, après une grosse journée, j’ai voulu faire un gâteau pour le goûter de ma puce. Il faut profiter des derniers fruits de saison, quelques pêches dans le frigo, quelques amandes et hop, imaginons un délicieux gâteau aux amandes. Régalez vous et respirez 🙂


Pour 6 personnes     Préparation: 10 min     Cuisson: 45 min

– 7 pêches bien mûres
– 3 oeufs
– 60 g de beurre ramolli
– 200 g d’amandes en poudre
– 120 g de sucre de canne blond
– 1 c à s bombée de farine
– 1 pincée de sel

  1. Mélangez le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Réservez.
  2. Rincez et séchez les pêches, coupez-les en deux.
  3. Dénoyautez-les puis taillez-les en tranches. Réservez.
  4. Fouettez les oeufs entiers dans un saladier. Incorporez la farine, les amandes en poudre et une pincée de sel. Ajoutez le mélange beurre sucre et mélangez le tout.
  5. Préchauffez le four à 180 °C. Versez le tiers de l’appareil dans un moule à manqué beurré et répartissez des tranches de fruits. Répétez deux fois ces opérations.
    Enfournez pour 40 minutes en couvrant de papier aluminium jusqu’à mi-cuisson.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *