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Galettes Chou fleur Quinoa dip avocat coriandre


Comme vous le savez, je suis assez adepte des galettes aux petits légumes céréales ou légumineuses. J’en ai déjà réalisée un certain nombre depuis le début de mes aventures sur ce blog comme les courgette-feta,  ou encore les brocolis ricotta. C’est facile, rapide, équilibré et original. Le genre de recettes que vous pouvez réaliser même en speed le soir après une longue journée de travail. Mon astuce, doublez les quantités, réalisez la recette en week-end et congelez-en une partie. Il ne vous restera plus qu’à les réchauffer et les accompagner d’une salade.

Aujourd’hui, pour cette version de galettes végétales, j’ai associé du chou fleur, du quinoa, quelques graines et épices pour un mélange savoureux et équilibré. La texture est top, ces petites galettes se « tiennent » très bien et plaisent même à ceux qui ne sont pas forcément fans de chou fleur. J’ai accompagné ces galettes d’un petit dip d’avocat et coriandre pour une version apéro. Au top ! A tester rapidement 

Pour 20 galettes    Préparation 10 min  Cuisson: 40 min
– 200 g de quinoa (ici brun et blond)
– 1/3 de Chou-fleur
– 2 Oignons vert nouveau
– 2 c. à soupe de Tahin
– 2 c. à soupe de graines de sésame
– 200 ml de lait de soja
– 1/2 Yaourt nature de soja
– 2 c. à soupe de farine
– 2 Oeufs
– 2 brins de menthe
– Fleur de sel, sel fin et poivre du moulin
– Curcuma
– Paprika
Pour le dip d’avocat
– 1 avocat bien mûr
– Quelques brins de coriandre fraîche
– Sel, poivre
– Quelques graines 
– 1 tige d’oignon frais nouveau ciselé
 
  1. Détaillez le chou-fleur en petits bouquets. Lavez-les. Faites-les cuire avec le quinoa bien rincé dans une casserole d’eau bouillante salée avec le lait pendant 20 min. Égouttez et écrasez le mélange à la fourchette. Laissez refroidir dans un saladier.
  2. Effeuillez et ciselez la menthe. Pelez et hachez les petits oignons.
  3. Ajoutez le tahin, les graines de sésame, la farine, les oeufs, le yaourt et le paprika dans le saladier avec le chou-fleur et le quinoa. Salez, poivrez, ajoutez 1 c. à soupe de curcuma, mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  4. Formez des petits galettes avec vos mains humides ou à l’aide d’un emporte-pièce rond.
  5. Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé.
  6. Déposez les galettes sur la plaque et enfournez pour environ 20 minutes.
  7. Préparez le dip d’avocat: épluchez et dénoyautez l’avocat. détaillez-le en morceaux et placez dans le bol d’un mixeur. Réduisez en crème bien lisse. Ajoutez quelques brins de coriandre fraîche, salez, poivrez.
  8. Au moment de servir ajoutez quelques graines ainsi que quelques tiges d’oignons nouveaux ciselés.






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