Oui il commence à faire tout gris, oui, c’est humide et on tient bon avant de rallumer le chauffage parce que faut quand même avouer que ça caille, oui, c’est l’automne quoi ! Et en même temps, cette saison nous offre tellement de beaux fruits et légumes, craquants, rustiques, anciens et colorés, j’adore.
Du choux rouge, du choux blanc, de la courge butternut au four, un peu de mâche, du radis noir et des noisettes et nous voici avec une petite salade d’automne qui se la raconte un peu mais qui est tellement appétissante… Régalez-vous!
Pour 2 personnes Préparation: 15 min Cuisson: 25 min
– Un petit morceau de choux blanc
– Un petit morceau de choux rouge
– 1 petit radis noir
– Quelques bouquets de mâche
– Une petite courge butternut
– Deux grosses poignées de noisettes
– 2 C à S d’huile de sésame
– 2 C à S d’huile d’olive (pour la courge butternut au four)
– Persil plat
– 4 gousses d’ail
– sel, poivre
- Commencez par préparer les courge butternut au four:
Coupez de petits morceaux de courge butternut puis placez-les sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. A l’aide d’un pinceau, étalez l’équivalent de deux cuillères à soupe d’huile d’olive sur les morceaux de courge. Salez, poivrez et ajoutez sur la feuille de papier sulfurisé 3 gousses d’ail sans les éplucher. Enfournez 20 à 25 minutes à 180°c. - Pendant ce temps, préparez le reste de la salade.
Hachez grossièrement les choux, réservez. Rincez et essorez la mâche, réservez. Rincez le radis noir sans l’éplucher (la peau contient plein de bonne choses) et détaillez-le en fines rondelles, conservez. - Torréfiez vos noisettes dans une poêle, à sec (sans matières grasses), conservez.
Préparez l’assaisonnement: hâchez un peu de persil plat avec une gousse d’ail, ajoutez l’huile de sésame, salez, poivrez légèrement. - Une fois la courge butternut prête, mélangez l’ensemble des ingrédients dans une grande assiette et dégustez!
Bon appétit!
1 Comment
wa
4 novembre 2017 at 23:21waouhh j’adore les couleurs très jolie cette salade