Atelier cuisine avec ma poupette en ce jour férié. J’ai laissé à ma minette le choix de sa recette et, pour miss fan de chocolat c’est très naturellement que la classique mousse au chocolat s’est imposée. Ok, pas de soucis, mais si nous tentions de faire cette recette classique sans oeufs et sans lait hein? Allez, on se lance! Hop, l’excellent livre vegan de Marie Laforêt va certainement nous donner une excellente base de mousse au chocolat végétale. Gagné! Quelques petites modifications made in cocotte et le résultat est juste extra avec la vraie texture de mousse de nos mômans. Recette incontournable à tester de toute urgence les amis! Merci mini cocotte!
Pour 4 petits ramequin Préparation: 10 min Repos: 4h minimum
Pour la mousse au chocolat:
– 170 g de chocolat pâtissier
– 1 C à S d’huile de coco
– 50 g de sucre glace
– 220 g de tofu soyeux bien frais
Pour la chantilly coco:
– 1 boîte de lait de coco (boîte à placer 12h au frais avant la réalisation de la chantilly)
– 50 g de sucre glace
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Une fois fondu enlevez du feu. Ajoutez la cuillère d’huile de coco et mélangez jusqu’à ce qu’elle fonde. Ajoutez le tofu soyeux bien frais et le sucre glace.
Mélangez un peu le tout et placez dans le bol d’un mixeur. Mixez le mélange 5 bonnes minutes puis transvasez dans de petits ramequins.
Placez-les au frigo et laissez poser 4 heures minimum.
Un peu avant de servir préparez votre chantilly de coco.
Pour réaliser la chantilly coco:
Prélevez la couche épaisse formée sur le dessus de la boîte et placez dans le bol d’un mixeur bien froid avec le sucre glace. Mixez jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée et ajoutez sur vos mousses à l’aide d’une poche à douille.
Parsemez de copeaux de chocolat et dégustez !
Bona appétit!
No Comments