Navigation des articles

Confiture pomme kiwi

Il n’est pas rare, à la maison, que certains des fruits que nous achetons, murissent trop vite. Nous n’arrivons pas à les manger à temps. Comme vous le savez, j’ai horreur du gaspillage, je trouve toujours une solution pour ne pas les perdre. En compote, en jus, en smoothie, rien ne part au composteur (à part les déchets bien entendu). Il me restait une quantité importante de kiwis. Ils commençaient sérieusement à tourner de l’oeil. Et si on préparait une confiture ? Hop, kiwi, pommes, en voilà un mariage heureux. Voici la recette pour 4 pots. L’acidité du kiwi et la douceur de la pomme, c’est délicieux !

  • Pour 4 pots Préparation: 20 min Repos: 2h Cuisson: 30 min
  • 800 g de kiwi
  • 200 g de pommes
  • Le jus d’un citron jaune
  • 500 g de sucre de canne blond
  • 4 pots en verre
  1. Epluchez les fruits et détaillez-les en cubes (pas trop gros)
  2. Dans un saladier, ajoutez le sucre, les fruits et le jus de citron. Laissez poser le mélange 2heures (ça va donner du jus).
  3. Dans une grande cocotte, faites cuire à feu doux en remuant de temps pendant 30 minutes.
  4. Pendant ce temps, stérilisez vos pots+couvercles dans un grand volume d’eau bouillante. Egouttez-les sur un torchon propre.
  5. Remplissez les pots stérilisés de confiture bouillante, refermez immédiatement les pots et retournez-les. Faites-les refroidir « la tête en bas ». Dégustez sur du pain beurre ou dans un yaourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.