Un bon classique, de temps en temps, ça fait du bien non ? Pendant cette période où nous avons le temps de cuisiner, ma grande avait envie de fraises (c’est le début de la saison!) et d’un joli gâteau pour les mettre à l’honneur. La charlotte aux fraises est facile, jolie et elle fait toujours plaisir 🙂 C’est partit !
- Pour 8 personnes Préparation: 20 min Repos: min 4h
- 300 gr de boudoirs
- 500 gr de fraises
- 400 ml de crème liquide à 30% de MG
- 300 gr de mascarpone
- 50g de sucre glace
- Crème de framboise ou de cassis
- Eau
- Sucre de canne blond
- disposez un film plastique dans le fond d’un moule à charnières. Trempez les boudoirs dans un mélange crème de framboise diluée avec un peu d’eau et de sucre, du côté lisse du biscuit. Disposez-les tout autour du moule (face lisse vers l’intérieur) et tapissez le fond de biscuits.
- Dans un bol, versez la crème liquide bien froide, le sucre glace et le mascarpone. Battez au robot jusqu’à ce que le fouet laisse des marques et que le mélange soit dense.
Lavez et coupez en morceaux 300 gr de fraises. Réservez. - Disposez la moitié de la mousse dans le fond, puis parsemez de morceaux de fraises. Trempez des boudoirs entièrement dans le mélange crème de framboise, eau, sucre, et disposez-les sur les fraises.
- Ajoutez ce qu’il reste de mousse, parsemez du reste de fraises et finissez avec une couche de biscuit. Couvrez de film plastique et disposez au frais pour minimum 4 heures.
- Retournez la charlotte et la démouler. Coupez les fraises qu’il reste en 2 et disposez-les sur le dessus. Servez et dégustez !
50 gr de sucre glace
No Comments