Navigation des articles

Spaghettis sauce aux poireaux, carottes et champignons

Des pâtes ! Quel comble, nous en mangeons très souvent et shame on us* nous n’avons encore proposé aucune recette (bouuuuuuh) . En voilà donc une, qui va combler ce manque, que dis-je ce fossé, que dis-je ce ravin enfin bref des pâtes… OUI ! Notez que, maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas nous rendre visite et commenter et liker et adhérer à la page Facebook et… (sinon on vous écoute dans les coms ou par mail).


Pour 4 personnes               Préparation : 10 min               Cuisson : 20 min

-Spaghettis (quantité au choix)
-250 g de champignons de paris (frais ou surgelés)
-2 poireaux émincés
-2 carottes
-2  oignons
-2 c à s de persil haché
-20 cl de crème fraîche ou de crème soja
-2 c à s d’huile d’olive
-sel, poivre

  1. Dans une grande casserole, portez à ébullition une grande quantité d’eau. Lorsque l’eau est frémissante faites cuire vos spaghettis.
  2. Pendant ce temps, épluchez et râpez la carotte, émincez le poireau et l’oignon, épluchez et coupez en rondelles les champignons.
  3. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir à feu moyen l’oignon et l’ensemble des légumes pendant environ 15 minutes en remuant de temps en temps. Salez, poivrez.
  4. Ajoutez le persil haché et la crème. Laissez cuire encore 5 minutes.
    Égouttez vos spaghettis et ajoutez la sauce. Dégustez immédiatement.

Bon appétit !
*à toi qui a su « moletter » ta souris jusqu’en bas de l’article, tu as le droit à une traduction instantanée de « shame on us » = honte à nous.

14 réflexions au sujet de « Spaghettis sauce aux poireaux, carottes et champignons »

  1. On s’est régalé ! Je pense finir le reste de garniture dans des petits feuilletés comme les tiens (courgette/poireaux)
    Chouette idée toute simple !

    • Héhé super 🙂 C’est vrai que c’est une petite recette toute simple qui mérite de rentrer dans les « basiques » de la maison 🙂

  2. Parfait, un bon plat de pâtes pour un retour d’entraînement de hockey…en plus jvais impressionner ma chérie, c’est pas beau ça?

  3. L’avantage est que tous les légumes se prêtent au jeu 🙂 J’ajoute 1 c à café de bouillon de légumes en poudre dans l’eau de cuisson des pâtes. Cela parfume agréablement le tout. Pour un bon équilibre, il ne faut pas hésiter à utiliser des pâtes au blé complet ( dispo dans toutes les grandes surfaces) ou des pâtes à base de quinoa, de kamut, d’épeautre ( dispo en magasin Bio). Cela permet de varier les saveurs et de diversifier les apports nutritionnels.

    • Tout à fait on peut varier la sauce avec toute sorte de légumes !
      Pour les pâtes c’est vrai aussi, nous avons testé pas mal de choses, complète semi-complète à base de quinoa etc… c’est une bonne manière de changer un plat sans ce compliquer la tâche et en découvrant d’autres saveurs.

  4. C’est prêt c’est cuit, merci pour cette recette toute simple mais pleine de goût! surtout avec les graines de Caro en plus.

    • Exactement le but c’est cela ; recette du quotidien sans sacrifier le plaisir du goût et de la variété !
      C’est rare les fans de poireaux… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *