Navigation des articles

Galettes Betterave, carottes, comté

Inspirée, hier matin, j’avais envie de revisiter la betterave. Oui, j’en connais plus d’un qui feront la grimace en entendant parler de betterave. Il faut dire que, moi la première, je garde un mauvais souvenir des cubes que l’on nous servait à la cantine...pas très glamour, je vous l’accorde…Voilà la raison pour laquelle il est tellement important de cuisiner les légumes boudés par nos enfants à la cantine: choux-fleur, épinards, betterave, brocolis. Si on s’amuse, qu’on y met de bonnes saveurs et un peu de fun, les enfants les dévorent, tout comme nous. Psss moi, je passe mon temps à planquer les légumes dans mes recettes. Ma puce les mangent sans soucis mais c’est pour les petits copains qui viennent manger à la maison… A chaque fois, les parents sont bluffés…Oui, je sais, c’est moche de tromper ces âmes innocentes mais bon, ils se régalent quand même…
Vous connaissez mon addiction aux petites galettes aux légumes. Celles  courgette feta ou au quinoa et petits légumes, vous vous souvenez ? Aujourd’hui, une betterave crue, quelques carottes et du comté et nous voici avec de jolies galettes toutes roses pour un repas ou un apéritif original et au top. A vous de jouer!

 

galettes_beterrave_carottes_2

galettes_betterave_carottes

Pour 18 galettes               Préparation: 15 min              Cuisson: 30 min

- 1 betterave crue
- 3 ou 4 petites carottes
- 120 g de comté
- 60 g de chapelure
- 2 oeufs
- persil frais
- sel, poivre

  1. Préchauffez le four à 150°C.
  2. Epluchez la betterave et les carottes et rincez-les.
  3. Râpez les légumes et le comté. Transvasez dans un saladier.
  4. Ajoutez les oeufs entiers, la chapelure, un peu de persil frais. Salez, poivrez.
  5. Disposez sur la plaque d’un four une feuille de papier sulfurisé.
  6. Confectionnez avec vos mains de petites galettes et aplatissez-les légèrement avec la paume de la main.
  7. Enfournez pour environ 30 min.

Et c’est prêt! Bon appétit!
Vous pouvez déguster ces petites galettes chaudes comme froides en repas ou pour l’apéritif.

7 réflexions au sujet de « Galettes Betterave, carottes, comté »

  1. Galette réalisée avec succès. Tout le monde à aimer même notre ami qui n’aime pas le fromage! Par contre, nous étions en panne de chapelure donc nous l’avons remplacé par de la semoule d’orge.
    Merci pour cette recette qui nous a permis de manger les betteraves de notre panier d’une manière originale.

    • Et bien voilà un retour qui fait plaisir :) une de mes recettes « chouchou » pour manger les betteraves :) Un grand merci pour vos retours :) A tout bientôt

  2. Testé hier au soir avec succès, super! merci beaucoup nous nous sommes régalés. avec une petite salade de concombre tomates feta. Bravo pour votre site et merci de nous faire partager vos bonnes recettes.

    • Merci beaucoup Nathalie pour ton retour. Ravie que ces petites galettes toutes roses aient été appréciées par toute ta petite famille. C’est un plaisir pour moi de partager tout ceci avec vous.

      A tout bientôt !

    • c’est très sympa en effet, n’hésite pas à tester cette nouvelle recette et à nous faire part de tes impressions:) à tout bientôt et merci pour le commentaire bien sympathique :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>