Navigation des articles

Ambassade du Champagne

A l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai aujourd’hui envie vous faire part d’une de mes récentes découvertes. Je n’en parle pas souvent par ici, mais je suis une grande amatrice de bons vins et de bons champagnes. J’ai  plaisir à déguster de bons produits et lorsque j’ai un vrai coup de cœur,  je n’hésite pas à partager mes découvertes. C’est sur le site Ambassade du Champagne que j’ai trouvé LE champagne qui accompagnera mes tables des fêtes de fin d’année.

AIDAC-blog

l’Ambassade du Champagne c’est quoi?
Derrière l’Ambassade du Champagne se cachent Adrien Ruggirello, Léo Ginailhac et Guillaume Bonvalet. Ces trois passionnés nous délivrent leur expérience d’achat de champagne en ligne, nous font découvrir l’actualité et les événements liés au monde du champagne et sélectionnent pour notre plus grand plaisir les meilleurs champagnes classés premiers et Grands crus.
L’ambassade du Champagne travaille avec des vignerons indépendants qu’ils ont grand plaisir à mettre à l’honneur en nous proposant des champagnes de grande qualité. Tous les viticulteurs Récoltants-Manipulants utilisent les méthodes traditionnelles pures champenoises et nous proposent des cuvées authentiques qui seront appréciées par les passionnés comme les simples amateurs (comme moi…).

vieillissement-bouteille-champagne-brut-jean-miche-blog

Ma première dégustation s’est donc portée sur le Champagne jean-Michel Carte blanche. Issu des vendanges 2009 et 2010 ce champagne est composé de 50% de Pinot Meunier, 40% de Chardonnay et de 10% Pinot Noir. Médaillé deux fois (médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris 2011 et médaille de bronze au Concours Des Vignerons Indépendants 2014) il présente une légère amertume qui évoque des notes très agréables de noix fraîche. Sa légèreté et la finesse de ses bulles s’accompagnent très facilement avec tous vos plats. Testé avec des amuses bouche, du salé et même du sucré, cette cuvée trônera sur nos tables de fête. Une valeur sûre qui accompagnera les meilleures recettes de fête de super cocotte. cette cuvée conviendra aussi très bien pour l’apéritif…

champagne-jean-michel-brut-carte-blanche

 

jean-michel-dans-les-vignes-moussy-blog

jaan-Michel-Famille-champagne-Tonneaux-27-septembre-2012-blog

Hormis la qualité et le prix très abordable de cette cuvée (moins de 20 euros…), j’ai beaucoup apprécié la présentation du vigneron, sa démarche, le partage de sa passion. Les Champagnes Jean-Michel c’est une histoire de famille transmise depuis plusieurs générations. Un gage de qualité faite de tradition, de passion et de raison. Les champagnes Jean-Michel sont issus de la viticulture durable garantissant un mode de production de qualité respectant l’environnement.

vignes-Jean-Michel-Moussy-blog

HVE-champagne-Jean-Michel-certificat-2014-blog
Le secret de cette exploitation? Le vignoble de la maison est riche de sa diversité biologique : ils possèdent en effet de vieilles vignes de plus de 50 ans ainsi que des plus jeunes. Par ailleurs, elle se caractérise par une grande diversité dans les crus et dans les cépages puisqu’ils exploitent les 3 cépages champenois.

Olivier-Jean-Michel-cave-blog

Jean-Michel-Recto-blog

Et oui, vous l’aurez compris autant d’arguments pour convaincre miss Cocotte et ses proches…à consommer toujours avec modération bien entendu…
Bonne élève que je suis, j’ai donc testé ce délicieux Jean-Michel carte blanche avec mes petits blinis de petits pois et sa chantilly de Boursin, mes petits flans de chèvre aux figues et fruits secs et en dessert, mes délicieuses tartelettes crème d’amandes, coco, raisin. Une association réussie et un vrai bonheur pour le palais.

Vous souhaitez plus de renseignements sur cette cuvée et trouver d’autres champagnes de grande qualité ? c’est par ici

A tout bientôt pour d’autres recettes gourmandes!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>