Navigation des articles

Velouté cresson, mâche

Vous l’aurez certainement noté, je mets beaucoup de « vert » dans mon alimentation ces derniers temps. Roquette, mâche, cresson, choux de toutes sortes, j’essaye de revisiter de façon originale ces légumes dont on ne sait pas toujours quoi faire et qui, pourtant réservent tant de surprises. Le velouté de cresson ? Classique me direz-vous. Oui, mais avec de l’ail et quelques bouquets de mâche, rien à voir. Toute douce et riche en saveurs cette petite soupe de Shrek vaut le détour. A vous de jouer !

bouquet_mache

veloute_cresson_mache_2

Pour 4 personnes    Préparation: 5 min    Cuisson: 25 min

– Un bouquet de cresson
– 60 g de mâche
– 2 petites gousses d’ail
– 1 gros oignon
– Huile d’olive
– sel, poivre
– crème

  1. Epluchez et émincez l’oignon. Faites-le revenir dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.
  2. Rincez le cresson et la mâche. Détaillez le bouquet de cresson grossièrement en morceaux (on garde tout y compris les tiges). Ajoutez à la cocotte le cresson et la mache.
  3. Couvrez d’eau et laissez cuire à feu moyen environ 25 minutes.
  4. Mixez le tout, ajoutez les gousses d’ail pillées, salez, poivrez et servez avec un peu de crème (végétale ici).

Bon appétit !

2 réflexions au sujet de « Velouté cresson, mâche »

  1. Ça a l’air délicieux! Vous trouvez que cette soupe est meilleure sans bouillon de volaille? Normalement j’en mets dans presque toutes mes soupes, mais je préfère pas si possible. Les bouillons en cubes ont beaucoup d’ingrédients que je n’apprécie pas, et le bouillon fait à la maison, ça prend trop de temps.

    • Bonjour Robin,

      Merci pour votre retour ! Le bouillon n’est pas nécessaire, mais, je trouve que le résultat avec bouillon est très savoureux. Je conseille le bouillon de légumes bio, qui contiendra bien moins d’additifs superflu. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.