Navigation des articles

Florentins orange chocolat

Les florentins, vous connaissez ? Ce sont de petites bouchées très gourmandes à picorer pour accompagner le café. Ils sont également parfaits à offrir, dans une jolie boîte. Du miel, des amandes effilées, du sucre, des oranges confites et du chocolat, une gourmandise très simple à réaliser et qui fait à coup sûr son petit effet.

  • Pour une vingtaine de petits florentins Préparation: 10 min Cuisson: 15 min
  • 130g de sucre
  • 70g de miel
  • 70g de crème liquide
  • 70g d’écorces d’oranges ou mandarines confites, hachées finement
  • 150g d’amandes effilées
  • 120g de chocolat au lait
  1. Dans une petite casserole, faites chauffer le miel, le sucre et la crème, jusqu’à ce que la température atteigne 118°C (à défaut d’utiliser un thermomètre, faites bouillir pendant 5 minutes environ sans que la préparation ne se colore trop).
  2. Hors du feu, ajoutez les oranges confites et les amandes. Remuez délicatement en faisant attention à ne pas casser les amandes.
  3. Préchauffez le four à 170°C.
  4. Disposez une cuillère à café du mélange dans de petits moules en silicone.
  5. Enfournez entre 5 et 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez refroidir, puis démoulez.
  6. Une fois refroidis, faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes ou dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit bien lisse.
  7. Plongez les florentins dans le chocolat fondu ou les garnir au pinceau selon vos préférences. Retournez-les sur une plaque de cuisson, face au chocolat vers le haut, pour le laisser prendre. Laissez refroidir et dégustez .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.