Navigation des articles

Buddha Bowl vitaminé aux légumes de saison

Le concept très en vogue du Bouddha bowl consiste à composer dans un bol un repas équilibré et gourmand. Rapide, facile de réalisation, il vous permet de laisser place à votre imagination avec des variantes ludiques, gourmandes et colorées. C’est également un bon moyen de vider le frigo et d’éviter le gaspillage. Prenez quelques minutes la veille d’une journée de travail, votre déjeuner sera plus agréable, et surtout plus « péchu » qu’un simple sandwich acheté au coin de la rue. Souvent, on associe une légumineuse (lentilles, pois, fèves, pois-chiches..), un légume cru croquant de saison (laitue, choux rouge, choux blanc, carotte…), quelques légumes cuits en fondants de saison (courgettes, tomates, courges…) de l’avocat, quelques graines et fruits secs (amandes, noisettes, pignons de pin, noix…). Amusez-vous, soyez créatifs !

  • Pour Un bol Préparation: 10 Minutes Cuisson: 20 minutes
  • Quelques feuilles de laitue
  • 150 g Pois-chiches (pois cuit)
  • 1/2 avocat bien mûr
  • Quelques dés de potiron
  • Quelques dés de courgette
  • Quelques tomates cerise
  • Une poignée de noisettes
  • Huile d’olive
  • Curry
  • Cumin
  • Sel, poivre
  • Romarin
  • 1 rondelle de citron
  1. Coupez les tomates cerises de deux. Placez-les avec les dés de courgette et de potiron dans un plat allant au four.
  2. Saupoudrez les légumes d’un peu de cumin, salez, poivrez, ajoutez un peu d’huile d’olive. Enfournez pour environ 20 minutes à 180°C. Les légumes doivent-être fondants. Conservez
  3. Dans une poêle sans matière grasse, faites revenir les pois-chiches (sans leur jus). Saupoudrez d’un peu de curry, salez-poivre, conservez.
  4. Dans un bol, assemblez la laitue que vous couperez en fines lamelles, les pois-chiches, les légumes fondants, le demi avocat que vous aurez préalablement épluché et dénoyauté. Vous pouvez le détailler en cubes ou en lamelles.
  5. Concassez quelques noisettes et ajoutez-les au dernier moment.
  6. Ajoutez une rondelle de citron jaune (ou vert)
  7. ajoutez enfin un filet d’huile d’olive.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.