De retour de la plage, il fait encore beau, une envie de tapas émerge et pif paf pouf vamos !
Impro totale pour ces tapas façon Cocotte & Biscotte… Comme ça rendait bien nous voulions le partager avec vous. Si cela peut vous inspirer…
Cliques sur l’image et en plus grand tu la verras
Pour 3-4 personnes Préparation : 15 min
-1 camembert
-1 boule de mozzarella
-1 kiwi
-1 pomme
-1 poignée de noix
-1 poignée d’alfalfa (à trouver sous forme de graines germées en magasin bio)
-1 avocat
-quelques tomates cerises
-sel de céleri
-1 c à s d’huile d’olive
–graines de Caro
- Coupez le camembert en morceaux et roulez-les dans les graines de Caro. Coupez la mozzarella et arrosez-la de la cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez quelques graines.
- Dans un mixeur, mixez la chair d’un avocat pour obtenir une purée. Ajoutez le sel de céleri et disposez dans une verrine.
- Disposez, dans des verrines les bouts de kiwi, les quartiers de pomme, l’alfalfa, les cerneaux de noix brisés et les tomates cerise.
- Épluchez le radis noir et coupez-le en fines rondelles. Servez le tout accompagné de pain, et d’un bon vin 🙂
Bonnes tapaaaaas ! Olé !
12 Comments
Alb
26 août 2012 at 22:28C’est beau, mais je suis vraiment décu ! Moi qui suis espagnol, je dis « non » ! On ne peut pas appeler ça tapas ! Les tapas sont plus élaborés, c’est vraiment simplet ici ! Une version minimaliste du tapas a la bretonne !
Tortilla, pan y tomata, queso frito, empanadillas…. enfin bref, chacun son style et le plateau fait envi ! bisous
Will
27 août 2012 at 16:06Houlala je n’ai jamais entendu parler de règles strictes pour les tapas ! Nous ne prétendons pas changer les coutumes de l’Espagne avec ce plateau complètement improvisé. C’est pourquoi nous nous autorisons à appeler cela des « tapas » jusqu’au jour où le mot sera très règlementé et breveté. Même si nous passons pour des bretons minimalistes et peu cultivés :D, rien n’empêche de dire les choses plus « gentiment » et dans la « bonne humeur », afin que cela reste une remarque acceptable pour nous 😉
Au plaisir…
Delphine
16 avril 2012 at 18:41De retour de la.. PLAGE ? Rassure-moi, ton article date de juillet dernier et tu avais oublié de le publier ? Non parce que chez moi, on a frooooid ! En tout cas c’est un petit plateau plein de saveurs, et sans chichi comme je les aime !
Bonne soirée à toi, bises !
Delphine
Caro
16 avril 2012 at 20:08Mais naaaaaaan nous étions bien à la playa ! Promis juré ! Vive la bretagne… enfin là ça fait un ptit moment qu’on se caille à nouveau 😀
Merci à toi et bonne semaine 😉
delphcotecuisine
12 avril 2012 at 20:53il fleure bon jusqu’ici ton plateau
bisous
Delphine
Will
12 avril 2012 at 23:04hé hé mission accomplie alors 😀
Aurore
12 avril 2012 at 10:33Il est super ton plateau de tapas, vous avez du vous régaler !!!!
Will
12 avril 2012 at 11:01Je confirme trooooop bon !
Mercotte
12 avril 2012 at 07:27La plage ? c’est juste hallucinant et dire que chez nous hier la neige était juste en dessus de chez moi ….y a des privilégiés c’est sûr , en tout cas ces petites fraîcheurs printanières font envie le soleil avec aussi si possible !
Caro
12 avril 2012 at 11:01Et oui vive le printemps breton ! Bon cette fois nous nous sommes pas baignés mais il y 15 jours Will était déjà dans l’eau ! Cette fois c’était juste un bain de soleil…
Laurence
12 avril 2012 at 04:00On est partant et ça nous dit plutôt bien !! Dommage, chez moi, la meteo ne s’y prête guère … Une raclette plutôt ? ^^
Bises gourmandes.
Will
12 avril 2012 at 11:04Ah bon ? Pas de soleil chez vous ? Ah non, nous les raclettes c’est fini nous sommes passés aux tapas apéros maintenant ^^