Navigation des articles

Velouté de courgettes, pesto de roquette et brebis frais

C’est en parcourant le blog de petits repas entre amis que j’ai voulu tester une des recettes de Laurence (que l’on ne présente plus). Depuis le temps que ses bons petits plats m’inspirent, je suis bien contente de pouvoir la nommer ici à travers cette recette . L’association courgette et fromage frais m’a tout de suite inspirée et j’ai réalisé ce velouté de courgettes le jourmême. J’y ai apporté quelques modifications en m’adaptant aux goûts de Biscotte et le résultat a vraiment été bluffant. Version chaude ou froide, cette recette toute simple et rapide deviendra très certainement un chouchou à la maison… Merci Laurence !

Velouté de courgettes, pesto de roquette et brebis frais

Velouté de courgettes, pesto de roquette et brebis frais          Velouté de courgettes, pesto de roquette et brebis frais

Pour 4 personnes               Préparation : 10 min               Cuisson : 30 min

– 2 belles courgettes
– 45 g de roquette + quelques feuilles pour la présentation
– 1/2 petit oignon jaune
– 2 gousses d’ail
– 80 g de brebis frais
– 60 cl de bouillon de légumes
– 1 cs d’huile d’olive
graines de Caro
– sel

  1. Commencez par préparer votre pesto : Dans un robot, déposez la roquette les gousses d’ail et l’huile. Hachez le tout et mélangez jusqu’à l’obtention d’un pesto bien lisse. Conservez.
  2. Lavez les courgettes et coupez-les en petits morceaux. Épluchez et émincez l’oignon. Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon et les courgettes dans un peu d’huile d’olive pendant environ 5 minutes. Salez légèrement.
  3. Ajoutez alors le bouillon de légumes et portez à ébullition. Laissez cuire pendant environ 20 minutes.
  4. Après ce temps de cuisson, ajoutez le pesto de roquette et laissez cuire encore 5 minutes. Versez ce mélange, dans un mixeur et réduisez-le en velouté.
  5. Ajoutez tout ou une partie du brebis frais (vous pouvez en garder un peu pour la présentation finale) et mixez de nouveau quelques secondes. Servez chaud ou froid. Ajoutez au moment de servir une cuillère de fromage de brebis frais, une ou deux feuilles de roquette et quelques graines de caro.

Bon appétit !

12 réflexions au sujet de « Velouté de courgettes, pesto de roquette et brebis frais »

  1. Bonjour Caro,
    Merci pour cette entré healthy et joliment presenté, j’aime trouver de nouvelles recette. D’habitude c’est ma belle soeur qui s’occupe des decouvertes culinaires mais maintenant j’ai pris le relai. J’espere qu’ils apprécieront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *