Navigation des articles

Risotto mousseline champignons-noix, tomates séchées et basilic

Il y a environ un mois, Camille, des gourmandises de Camille, nous a contacté pour nous proposer de tester certains produits de sa boutique en ligne. Nous connaissions déjà son blog, très agréable à consulter et avons immédiatement accepté sa proposition. Parmi toutes les gammes de produits, nous avons opté pour une mousseline de champignons aux noix et une pâte à tartiner croustillante.

En espérant que notre contribution pourra aider cette jeune entrepreneuse… Voici donc la première des deux recettes pour l’occasion. Un petit risotto aux tomates séchées, basilic et mousseline de champignons aux noix.
Cette dernière, ajoutée en fin de cuisson relèvera le goût de votre risotto tout en y ajoutant ses propres saveurs. Une touche d’onctuosité pour bien finaliser vos plats ! En bref, une vraie valeur ajoutée !

Pour l’info : Originaire de Lyon, Camille s’est lancée dans le e-commerce en 2010. Sa boutique en ligne propose un ensemble de produits régionaux (région Paca, pays basque, Rhône-Alpes, Bretagne etc) de qualité, issus de petites productions locales. Vous y trouverez donc une gamme de condiments, aromates, plats cuisinés, miels , confitures et gourmandises en tout genre (le tout superbement emballé et livré).
En parallèle, elle tient un blog sur lequel elle développe des sujets orientés sur la consommation alternative, la création d’entreprise et bien sûr la cuisine avec notamment des recettes.
N’hésitez pas à aller y faire un petit tour.

         

Pour 4 personnes               Préparation : 10 min               Cuisson : 30 min

-250 g de riz à risotto

-2 c à s de mousseline champignons-noix ou autre produit de la gamme :)
-1,5 litre de bouillon de légumes (1,5 L d’eau + 2 bouillons de légumes)
-3 c à s de vin blanc ordinaire
-50 g de tomates séchées
-1 oignon émincé
-20 g de cerneaux de noix
-1 poignée de basilic ciselé
-quelques brins de thym
-2 c à soupe d’huile d’olive
-sel, poivre

  1. Faites bouillir un litre d’eau. Lorsqu’elle commence à frémir, ajoutez-y deux bouillons de légumes. Réservez.
  2. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites revenir l’oignon émincé. Laissez cuire quelques minutes en remuant de temps en temps.
  3. Ajoutez le riz. Remuez un peu et arrosez le mélange de vin blanc. Lorsque le vin est absorbé, arrosez du bouillon de légumes. Pour réussir votre risotto versez le bouillon au fur et à mesure, le riz va cuire lentement dans le bouillon que vous ajouterez chaque fois que celui-ci sera absorbé (le riz doit être collant et fondant à la fois).
  4. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le basilic ciselé, le thym, les cerneaux de noix, les tomates séchées et 2 c à s de mousseline de champignons-noix. Mélangez bien le tout. Arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez, poivrez. Déguster immédiatement.

Bon appétit !

9 réflexions au sujet de « Risotto mousseline champignons-noix, tomates séchées et basilic »

  1. Ping : Muffins sans oeufs et sans lait au kicrousty | Cocotte et Biscotte

  2. Qu’est-ce qu’il devait être savoureux ce risotto !! Hum ! J’imagine deja être a table. Sans les cerneaux d enoix, il sera parfait pour moi. J’arrive ^^
    Bises gourmandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>