Navigation des articles

Risotto aux cépes

Les champignons boudent un peu cette année. Les températures estivales, cumulées à un manque de précipitations, ne font pas les beaux jours des champignons.
J’ai quand même, avec beaucoup de persévérance trouvé quelques cèpes hier. Quoi de mieux pour sublimer les cèpes que de les marier avec un risotto? Fondant, gourmand et généreux, voici un de mes plats préférés. Bon appétit !

cepes

risotto-cepes

Pour 4 personnes      Préparation: 10 min      Cuisson: 45 min

- 250 g de riz à risotto
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 400 g de cèpes
- 1 peu de persil frais
- sel, poivre
- Huile d’olive
- Un peu de vin blanc de cuisine

  1. Faites bouillir 1.5 l d’eau. Lorsqu’elle commence à frémir, ajoutez-y deux bouillons de légumes. Réservez.
  2. Epluchez les oignons et émincez-les. Réservez.
  3. Rincez et épluchez les cèpes. Emincez-les.
  4. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites revenir les oignons émincés et les cèpes. Laissez cuire quelques minutes en remuant de temps en temps.
  5. Ajoutez le riz. Remuez un peu et arrosez le mélange de vin blanc. Lorsque le vin est absorbé, arrosez de bouillon de légumes. Pour réussir votre risotto versez le bouillon au fur et à mesure, le riz va cuire lentement dans le bouillon que vous ajouterez chaque fois que celui-ci sera absorbé (le riz doit être collant et fondant à la fois).
  6. Ajoutez au moment de servir un peu de persil frais.

Dégustez

2 réflexions au sujet de « Risotto aux cépes »

  1. Bonjour Caroline,
    Après plusieurs tests de plusieurs recette, c’est ta recette de risotto que je préfère. Je la fait aux trompettes de la mort, j’en ai qui sont séchés et je peux le faire tout au long de l’année.
    Merci pour le partage de la recette et les belle photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>