Navigation des articles

Présentation de Will

Étant sportif professionnel mon alimentation doit répondre à des besoins spécifiques en termes de quantité et surtout en termes de qualité nutritive.

Soucieux de mon hygiène alimentaire, j’ai longtemps eu en tête de trouver l’alimentation « parfaite ».
J’ai tâtonné, j’ai cherché de l’info un peu partout, auprès de préparateurs physique, de diététiciens, de médecins, sur le net… Bref j’ai testé tout un tas de choses, jusqu’à me faire mon avis sur la question.

Ma manière de manger peut se résumer en trois points :

  • Je sais que l’alimentation parfaite n’existe pas
  • Je mange pour le plaisir
  • J’écoute mon corps

Cette « logique » n’est pas un aboutissement et il n’y en aura sûrement pas. C’est une source de découverte, de plaisir et de réflexion infini. A l’image de nôtre vie, nous sommes nés imparfaits et nous mourrons imparfaits, il n’y pas de « modèle alimentaire ».
C’est plutôt cool d’arrêter de chercher quelque chose qui n’existe pas et de faire les choses plus simplement. Nous ne sommes pas végétariens au sens strict du terme, nous limitons au maximum notre consommation de viande.

Ce blog traduit cette dynamique du mieux manger, que j’ai insufflé à Caro, sans savoir que cela allait lui donner l’envie de partager tout ça avec d’autres.
En fait elle a très vite accroché, est en a fait sa propre interprétation. Elle a suggéré : « Pourquoi ne pas partager ce que l’on mange au quotidien, sous forme de menu » et j’ai répondu « Carrément, vu comment c’est bon ! Et pourquoi pas le faire sur un blog ! » et voilà Cocotte-et-Biscotte.fr est né.

2 réflexions au sujet de « Présentation de Will »

  1. Je partage ta philosophie de  » vie alimentaire  » !
    Avec tout ça, vous ne pouvez que vous proposer de supers plats et astuces recettes 😉
    A très bientôt.
    Bises californiennes et BIENVENUE a vous 2. Votre blog étant encore récent ( le mien n’est pas très vieux non plus d’ailleurs ;), je me permets de vous souhaiter tout plein de bonnes choses au sein de la culino-blogosphere, comme j’aime a le lire parfois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *