Navigation des articles

Plateau de tapas improvisé pour un soir de printemps !

De retour de la plage, il fait encore beau, une envie de tapas émerge et pif paf pouf vamos !
Impro totale pour ces tapas façon Cocotte & Biscotte… Comme ça rendait bien nous voulions le partager avec vous. Si cela peut vous inspirer

       Cliques sur l’image et en plus grand tu la verras

Pour 3-4 personnes               Préparation : 15 min

-1 camembert
-1 boule de mozzarella
-1 kiwi
-1 pomme
-1 poignée de noix
-1 poignée d’alfalfa (à trouver sous forme de graines germées en magasin bio)
-1 avocat
-quelques tomates cerises
-sel de céleri
-1 c à s d’huile d’olive
-graines de Caro

  1. Coupez le camembert en morceaux et roulez-les dans les graines de Caro. Coupez la mozzarella et arrosez-la de la cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez quelques graines.
  2. Dans un mixeur, mixez la chair d’un avocat pour obtenir une purée. Ajoutez le sel de céleri et disposez dans une verrine.
  3. Disposez, dans des verrines les bouts de kiwi, les quartiers de pomme, l’alfalfa, les cerneaux de noix brisés et les tomates cerise.
  4. Épluchez le radis noir et coupez-le en fines rondelles. Servez le tout accompagné de pain, et d’un bon vin :)

Bonnes tapaaaaas ! Olé !

12 réflexions au sujet de « Plateau de tapas improvisé pour un soir de printemps ! »

  1. C’est beau, mais je suis vraiment décu ! Moi qui suis espagnol, je dis « non » ! On ne peut pas appeler ça tapas ! Les tapas sont plus élaborés, c’est vraiment simplet ici ! Une version minimaliste du tapas a la bretonne !
    Tortilla, pan y tomata, queso frito, empanadillas…. enfin bref, chacun son style et le plateau fait envi ! bisous

    • Houlala je n’ai jamais entendu parler de règles strictes pour les tapas ! Nous ne prétendons pas changer les coutumes de l’Espagne avec ce plateau complètement improvisé. C’est pourquoi nous nous autorisons à appeler cela des « tapas » jusqu’au jour où le mot sera très règlementé et breveté. Même si nous passons pour des bretons minimalistes et peu cultivés :D, rien n’empêche de dire les choses plus « gentiment » et dans la « bonne humeur », afin que cela reste une remarque acceptable pour nous ;)
      Au plaisir…

  2. De retour de la.. PLAGE ? Rassure-moi, ton article date de juillet dernier et tu avais oublié de le publier ? Non parce que chez moi, on a frooooid ! En tout cas c’est un petit plateau plein de saveurs, et sans chichi comme je les aime !
    Bonne soirée à toi, bises !
    Delphine

    • Mais naaaaaaan nous étions bien à la playa ! Promis juré ! Vive la bretagne… enfin là ça fait un ptit moment qu’on se caille à nouveau :D
      Merci à toi et bonne semaine ;)

  3. La plage ? c’est juste hallucinant et dire que chez nous hier la neige était juste en dessus de chez moi ….y a des privilégiés c’est sûr , en tout cas ces petites fraîcheurs printanières font envie le soleil avec aussi si possible !

    • Et oui vive le printemps breton ! Bon cette fois nous nous sommes pas baignés mais il y 15 jours Will était déjà dans l’eau ! Cette fois c’était juste un bain de soleil…

    • Ah bon ? Pas de soleil chez vous ? Ah non, nous les raclettes c’est fini nous sommes passés aux tapas apéros maintenant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>