Navigation des articles

Petits flans vanille, noisette caramel d’agave

Je vous souhaite tout d’abord à toutes et à tous une très bonne année 2014, pleine de gourmandise, de bonheur, de jolis projets et de petites ou grandes folies (parce qu’on peut pas toujours être trop sérieux hein…).
Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions
Je ne serai pas la seule à vouloir perdre les quelques kilos accumulés dans le popotin durant cette année 2013. J’adore mon travail, mais la cocotte souffre d’être assise toute la journée et du coup, lorsque l’on est gourmand, dur dur… On ne peut pas tout avoir hein. On va pas se laisser abattre, c’est pas notre genre !
Chuper cocotte commence donc  aujourd’hui une chuper diet. Mais, attention, qui dit chuper diet ne dit pas s’affamer pour autant…je suis bien trop gourmande pour ça.
Vous n’êtes pas sans savoir que je travaille en partenariat avec la marque bio Priméal, depuis plus d’un an maintenant. Lorsque Priméal, m’a proposé de réaliser un flan avec leur préparation « vite un flan », je me suis amusée à le customiser un peu et en quelques minutes j’avais un délicieux dessert équilibré et gourmand. De quoi se faire plaisir sans trop de conséquences…Super rapide, ces petits flans sont à décliner selon vos envies du moment !

flan-caramel

Pour 4 personnes               Préparation: 5 min               Cuisson: 5 min

- 1 sachet de préparation « Vite un Flan » Priméal
- 1/2 l de lait de soja saveur vanille ou autre lait végétal (ou non) de votre choix
-5 c à s de sirop d’agave Priméal
-Quelques rondelles de banane
-Copeaux de chocolat

  1. Préparez votre flan en suivant les instructions indiquées au dos de la préparation « Vite un Flan » Priméal
  2. Dans une petite casserole, versez le sirop d’agave et portez-le à frémissement 2 minutes pour le concentrer un peu (ne dépassez pas les deux minutes, le sirop d’agave risquerait de durcir et de se transformer en nougatine)
  3. Laissez refroidir vos flans, au frais pendant au moins une heure
  4. Au moment de servir, nappez les petits flans de caramel d’agave. Ajoutez quelques rondelles de banane et quelques copeaux de chocolat.

Bon appétit !

5 réflexions au sujet de « Petits flans vanille, noisette caramel d’agave »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>