Navigation des articles

Pancakes (sans lait, sans beurre) pomme-vanille

Voici une recette que nous vous avons déjà proposé. Elle va aujourd’hui défendre les couleurs de Cocotte & Biscotte pour un petit concours proposé par un homme aux fourneaux. L’idée est simple, proposer votre meilleure recette de pancakes.

Pour 8 pancakes environ               Préparation : 5 min               Cuisson : 10 min

-50 g de flocons d’avoine
-30 g de farine
-10 cl de lait de riz (ou autre lait au choix)
-1 pomme
-2 c à soupe de sucre roux
-1/2 sachet de sucre vanillé
-1 c à c d’extrait de vanille
-2 œufs

  1. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, la farine, le lait de riz, le sucre roux, le sucre vanillé, l’extrait de vanille et les œufs.
  2. Épluchez la pomme et râpez-la. Ajoutez-la à la pâte à pancakes.
  3. Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle. Versez de petites louches de pâte. Laissez dorer quelques minutes de chaque côté.
  4. Dégustez tiède de préférence.

Bon appétit !

12 réflexions au sujet de « Pancakes (sans lait, sans beurre) pomme-vanille »

  1. Bon matin à tous! ces beaux pancakes sont devenus une tradition ici après nos belles balades en bicyclette. Légers et savoureux… merci pour cette recette Cocotte et Biscotte!

    • En effet, les pommes rendent ces pancakes plus moelleux. Si tu essayes cette recette, n’hésites pas à nous donner ton avis ! Bonne journée et à bientôt !

  2. Héhé ! A la veille de la Chandeleur, ces petits pancakes sont super sains et carrément de rigueur.
    Je prefere les crêpes, j’avoue ( peut-être parce que je vis au pays du pancake ? !! et que j’en ai assez de le voir sur toutes les tables des brunchs … ;( ! ). Je suis française et proche de la Bretagne : et y’a rien de meilleur dans cette jolie région !! Hihi ;)
    A bientôt et bonne semaine a tous les 2.

    • Nous qui sommes Bretons, c’est vrai que nous avons aussi un petit faible pour les crêpes… Le kouign aman n’est pas mal non plus…n’est-ce pas ?! Belle semaine à toi aussi.

  3. Un délice,mon mari s’en leche encore les babines… surtout avec du sirop d’érable de chez nous!
    une recettte à partager avec tous nos amis pour les longues journées canadiennes sous la neige.
    On attend avec impatience d’autres recettes pour des brunch du dimanche.

    • Nous n’avons pas essayé avec du sirop d’érable, mais ça doit être délicieux, je n’en doute pas. Si ces petits pancakes vous réchauffent dans votre froid canadien alors tant mieux, vous pouvez alors doubler les quantités, vous avez besoin d’énergie ! D’autres idées brunch sont à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>