Navigation des articles

Le Week’n Mix n°2

Que s’est-il passé cette semaine chez Cocotte & Biscotte ?

Côté découverte

Nous avons découvert Végabio par l’intermédiaire de l’article détaillé de La Table Verte. Sebastien Briant est un chef cuisinier qui est devenu végétarien il y a quelques années. Aujourd’hui il propose ses services de livraisons le midi (avec une carte fournie), de chef à domicile le soir, et de cours particuliers le tout 100 % végé… Il propose également une prestation « Chef VIP« , pour laquelle vous vous accaparez ses talents sur votre lieu de vacances par exemple sur une durée minimum d’une semaine… Enfin bref si vous êtes sur Paris et sa région c’est à découvrir : Végabio

Deux recettes nous ont décollé les paupières :

On commence avec un beau blog Christelle is flabbergasting et sa crème de panais au lait de coco et basilic. À noter que Christelle ajoute à cette crème un pesto de basilic accompagné de zeste de clémentine… Miam !

À voir aussi : Alter gusto qui nous propose des strudels aux carottes, pignon et feta que l’on a hâte de se glisser dans le gosier…

Côté expérimentation expérimentale de type expérience culinaire…

Miomiom (nous sommes complétement fan de ton ptit nom) nous a intrigué avec le coup du « je remplace le beurre par de la courgette râpée dans un moelleux au chocolat« . Donc nous avons voulu faire nos malinois et, en plus de remplacer le beurre par une courgette, nous avons remplacé les œufs par un de nos yaourts au soja. En effet depuis peu nous cherchons des solutions alternatives aux œufs et au beurre :) et le yaourt en fait partie.
Résultat ? Pour notre moelleux chocolat sans beurre et sans œufs : une texture impeccable, bonne tenue à la cuisson mais un léger goût de courgette… dommage.
Bref, un résultat très intéressant, qui va nous encourager dans notre quête du moins de beurre, de lait et d’œufs dans toutes nos recettes (vous avez dit végétalien..?) À suivre ;)

Du côté du blog

Et oui c’était la semaine de la mousse. On a kiffé la mousse et on assume !

       clic clic et les recettes tu auras !

À part ça, vous êtes tellement cool que notre page Facebook compte de plus en plus de monde soit 99 personnes à cette heure et tout doucement Twitter s’active… Nous sommes encore des ptits jeunots de la blogosphère culinaire et pour une aventure qui a commencée mi-août 2011 nous sommes plutôt contents de vous voir si nombreux. Pour la transparence, ces derniers temps nous avons 120 visites quotidiennes en moyenne. Merci à vous !

2 réflexions au sujet de « Le Week’n Mix n°2 »

  1. Je suis Néné le plus ancien traiteur de Lens et véritable passionné. C’est en tant que passionné que je suis tombé sur votre article. Ca fait plaisir de voir qu’on est pas le seul partager notre savoir. Merci pour votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>