Navigation des articles

Galettes de flocons d’avoine, oignons et courgettes

Les fameuses galettes ! Une recette découverte grâce au végétarisme déclinée de mille est une manière depuis… En voici une autre et cette fois, à base de flocons d’avoine. Le goût diffère mais le plaisir d’en manger lui reste intact

         

Pour environ 12 galettes     Préparation : 20 min + 20 min repos     Cuisson : 15 min

-160 g de flocons d’avoine
-1 courgette râpée
-2 œufs
-2 oignons
-1 gousse d’ail
-2 grosses cuillères à soupe de persil haché
-1 c à c de curry en poudre
-huile d’olive
-sel, poivre

  1. Émincez finement les oignons et faites-les revenir, à feu doux, dans une casserole avec un peu d’huile d’olive et la cuillère à café de curry en poudre. Réservez.
  2. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, la courgette râpée, le persil, la gousse d’ail pillée et les oignons.
  3. Dans un bol, cassez les œufs et battez-les légèrement avec 4 c à s d’eau. Ajoutez ce mélange dans le saladier. Mélangez le tout et salez.
  4. Laissez reposer ce mélange environ 20 min au frigo ( les galettes seront plus faciles à faire ensuite).
  5. Façonnez des galettes de taille moyenne et faites-les revenir dans une poêle légèrement huilée, à feu doux, environ 5 minutes de chaque côté.

Bon appétit !

24 réflexions au sujet de « Galettes de flocons d’avoine, oignons et courgettes »

  1. bonne idée les flocons pour absorber l’eau des courgettes !
    au menu ce jour : apprécié à l’unanimité !
    merci bcp cocotte et biscotte :-)

  2. Tes galettes, du tonnerre! J’en ai fait une partie et l’autre partie j’ai rajouté du fromage râpé, un peu de piment (étant de la Réunion obligé) et du coton mili, c’était un régal, encore merci pour ce partage

  3. Bonjour,

    Nouvelle en cuisine végétarienne, j’ai testé mes premières galettes avec cette recette. Verdict familial: délicieuses!
    Et me voilà encouragée pour tester d’autres recettes de galettes!
    Merci à Cocotte et Biscotte, votre blog est super :)

  4. J’en ai fait mon déjeuner en rajoutant une cuillère à soupe de paillettes d’algues à la place du curry, un délice, merci les biscottes et les cocottes !

    • ah ah quelle genre d’algues ? De la spiruline ??? Nous aussi on en prend enfin Will en prend pas moi ça me tente pas trop !

  5. Ping : Végétarien | Pearltrees

  6. J’adore les galettes végétariennes. Je ne m’en lasse pas, et j’adore les décliner de toutes les façons!!
    Celle-ci est une bonne façon d’écouler le stock de courgettes. ;)

  7. J’aime aussi beaucoup votre usage des courgettes râpées ^v^. Ton mon avoine est partir dans un muesli maison, mais à la prochaine fournée, je teste ces galettes !

  8. Je ne pense jamais à confectionner de telles galettes et c’est une erreur car je suis sûre d’adorer et de n’être pas la seule… d’ailleurs j’ai tout sous la main, donc plus d’excuses ! Merci pour le partage.

  9. J’adore faire des galettes, j’en réalise des natures sans légumes pour y ajouter un tas de légumes par dessus (je viens tout juste d’en mettre une en ligne), ou je fais comme toi je les mets direct dans la galette, j’adore ça et comme tu le dis on peut décliner dans tellement de variante :)

  10. J’aime beaucoup ce petites croquettes !! Vous aussi a priori car vous cuisinez beaucoup les légumes de cette façon, non ? ^^ Demasques !
    Bises gourmandes.

    • hé hé on ne s’en cache pas… loin de là :D en effet on a des tas de variantes et à chaque fois on se regarde et on se dit « oh pu**** c’est troooooop bon ! » C’est presque un style de cuisine à part entière tellement il y a de déclinaisons. Et puis c’est facile, super ludique et ça plaît aux enfants ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>