Navigation des articles

Biscuits moelleux choco-coco (végétaliens)

J’ai le plaisir de partager avec vous THE recette de petits biscuits végétaliens, à tomber par terre. Ils sont simplement excellents, savoureux, moelleux, gourmands et en plus de tout, hyper diet ! Pour le retour de l’école de ma puce, parfait! Je ne ferai pas de longs discours, essayez-les vous ne pourrez plus vous en passer. Et tiens, encore une base à marier avec des fruits secs, dattes, figues ou tout ce que vous souhaitez. Amusez vous !

  

Pour une quinzaine de biscuits   Préparation: 10 min   Cuisson: 8 min

– 80 g du purée d’amandes complète
– 60 g de farine de blé T80
– 60 g de sucre de canne blond
– 60 g de noix de coco râpée
– 50 g de chocolat pâtissier
– 1/2 c à c de levure chimique
– 1 pincée de sel

  1. Préchauffez le four à 150°C.
  2. Détaillez le chocolat pâtissier en petits morceaux à l’aide d’un couteau. Conservez.
  3. Dans un saladier, mélangez la purée d’amandes, le sucre, la noix de coco, la farine, la levure, le sel et les morceaux de chocolat.
  4. Mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Si le mélange est trop sec ajoutez un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte mais pas collante.
  5. Déposez de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. Enfournez pour environ 8 minutes.
  7. Sortez du four et laissez refroidir quelques minutes avant de déguster.

Bon appétit !

7 réflexions au sujet de « Biscuits moelleux choco-coco (végétaliens) »

  1. Testés et approuvés ! La recette est parfaite, ils sont bien moelleux, j’adore ! Et je n’ai pas été la seule, ils ont eu un franc succès auprès des petits comme des grands 🙂 Merci pour la recette !

  2. J’aimerai bien tester votre recette ! Dites-moi, ai-je bien compris qu’il ne faut pas faire fondre le chocolat ? Je me pose la question de l’obtention d’une pâte homogène avec les morceaux de chocolat ? Merci d’avance pour ta réponse

  3. Je viens de la tester, j ai remplacer la noix de coco râpée par de la farine de noix de coco une tuerie!!! On m as récemment diagnostiqué une allergie au gluten, aux produits laitiers et aux oeufs, grâce à vos recettes je retrouve les gourmandises que je pensait avoir perdu. Merci beaucoup 🙂

    • Et oui une tuerie Marie 😉 et je suis ravie que tu retrouves tes petits plaisirs perdus;) les allergies ne sont pas une fatalité, il faut juste changer ses habitudes (pas toujours simple…) et trouver la parade 🙂 Voici une base de ptits biscuits que tu pourras marier avec d’autres saveurs. Merci pour ton retour! A tout bientôt.

  4. Effectivement voici une collation super saine qui me tente vraiment car je sais qu’elle plaira aux amateurs de goûter chez moi du plus petit au plus grand ! Un grand merci pour ce partage et belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *