L’automne est bel et bien installé. Oui les apéros en terrasse sont loin, et il commence à faire froid le soir, oui… Mais selon moi, toutes les saisons ont leurs avantages. L’automne est donc l’occasion de cuisiner le potimarron. Je me tente à la tarte potimarron sucrée agrémentée d’amandes et de pommes. Tout simple, onctueuse et savoureuse, voici une recette facile et rapide qui vous permettra de faire manger des légumes à vos enfants héhé.
Pour 6 tartelettes ou une grande Préparation: 20 min Cuisson: 40 min
Pour la pâte
– 200 g de farine
– 40 g d’amandes en poudre
– 1 c à s de sucre de canne blond
– 5 C à S d’huile d’olive
Pour la garniture
– 1 potimarron d’environ 1,5 kg
– 2 œufs
– 1 pincée de cannelle
– 15O ml de lait
– 3 c à s de maïzena
– 120g de sucre
– 2 grosses poignées d’amandes entière
– 1 grosse pomme
- Préparez la pâte:
Mélangez dans l’ordre tous les ingrédients de la pâte ainsi qu’une pincée de sel. Ajoutez juste assez d’eau pour pouvoir former une boule. Abaissez et foncez un moule à tarte. - Préparez la garniture:
Épépiner et épluchez le potimarron et coupez-le en gros morceaux. Faites le cuire dans l’eau bouillante. Retirer-le lorsque la chair est moelleuse. Egouttez et réduisez le potimarron en purée.
Dans un saladier, battez le sucre et les oeufs, ajoutez ensuite la maïzena, le lait et la cannelle. Incorporez la purée de potimarron et mélangez. Réduissez grossièrement les amandes et ajoutez-les à la pâte.
Garnissez la pâte de ce mélange.
Epluchez la pommes et réduisez-la en fine lamelles. Ajoutez sur le dessus de la pâte.
Faites cuire 40 min environ à 180°C.
No Comments