Quoi de plus simple que les röstis ? Ils ne sont pas réservés aux pommes de terre. J’ai souhaité tester l’association patate douce, carotte, et c’est très sympa. Rapide, économique et savoureux, accompagnez-les d’une salade et d’une sauce trempette au yaourt et le tour est joué. Personnellement, j’en prépare en avance et je mets la moitié au congélateur. Pour un dîner sur le pouce c’est l’idéal.
Pour environ 15 röstis préparation: 10 min Cuisson: 20 min
- 1 patate douce (environ 250g)
- 1 grosse carotte (environ 100g)
- 1 oignon
- 1 oeuf
- sel, poivre
- 1 c à c de cumin
- 1 c à c de curry
- 1/2 c à c de piment d’espelette
- 25g de flocons d’avoine
- roquette
Pour la sauce au yaourt
- 1 yaourt de brebis
- 1 gousse d’ail
- 1/2 citron
- 1 cuillère à café de cumin
- 3 brins de ciboulette
- A l’aide d’un robot, râpez la patate douce ainsi que la carotte et l’oignon épluchés. Transvasez dans un saladier et ajoutez l’oeuf, du sel, du poivre, ainsi que les flocons d’avoine. Mélangez bien la préparation.
- Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, formez de petits galettes de légumes à l’aide d’un emporte pièce. Laissez dorer sur feu moyen environ 4 minutes. Retournez les galettes et poursuivez la cuisson 4 minutes.
- En attendant, préparez la sauce au yaourt en mélangeant le yaourt de brebis avec la gousse d’ail hachée, le jus de citron, le cumin, le persil ciselé, du sel et du poivre.
- Servez les galettes avec la roquette arrosée d’un filet d’huile d’olive et d’une pointe de fleur de sel, ainsi que la sauce au yaourt.
No Comments