Il y a environ un mois, Camille, des gourmandises de Camille, nous a contacté pour nous proposer de tester certains produits de sa boutique en ligne. Nous connaissions déjà son blog, très agréable à consulter et avons immédiatement accepté sa proposition. Parmi toutes les gammes de produits, nous avons opté pour une mousseline de champignons aux noix et une pâte à tartiner croustillante.
En espérant que notre contribution pourra aider cette jeune entrepreneuse… Voici donc la première des deux recettes pour l’occasion. Un petit risotto aux tomates séchées, basilic et mousseline de champignons aux noix.
Cette dernière, ajoutée en fin de cuisson relèvera le goût de votre risotto tout en y ajoutant ses propres saveurs. Une touche d’onctuosité pour bien finaliser vos plats ! En bref, une vraie valeur ajoutée !
Pour l’info : Originaire de Lyon, Camille s’est lancée dans le e-commerce en 2010. Sa boutique en ligne propose un ensemble de produits régionaux (région Paca, pays basque, Rhône-Alpes, Bretagne etc) de qualité, issus de petites productions locales. Vous y trouverez donc une gamme de condiments, aromates, plats cuisinés, miels , confitures et gourmandises en tout genre (le tout superbement emballé et livré).
En parallèle, elle tient un blog sur lequel elle développe des sujets orientés sur la consommation alternative, la création d’entreprise et bien sûr la cuisine avec notamment des recettes.
N’hésitez pas à aller y faire un petit tour.
Pour 4 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 30 min
-250 g de riz à risotto
-2 c à s de mousseline champignons-noix ou autre produit de la gamme 🙂
-1,5 litre de bouillon de légumes (1,5 L d’eau + 2 bouillons de légumes)
-3 c à s de vin blanc ordinaire
-50 g de tomates séchées
-1 oignon émincé
-20 g de cerneaux de noix
-1 poignée de basilic ciselé
-quelques brins de thym
-2 c à soupe d’huile d’olive
-sel, poivre
- Faites bouillir un litre d’eau. Lorsqu’elle commence à frémir, ajoutez-y deux bouillons de légumes. Réservez.
- Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites revenir l’oignon émincé. Laissez cuire quelques minutes en remuant de temps en temps.
- Ajoutez le riz. Remuez un peu et arrosez le mélange de vin blanc. Lorsque le vin est absorbé, arrosez du bouillon de légumes. Pour réussir votre risotto versez le bouillon au fur et à mesure, le riz va cuire lentement dans le bouillon que vous ajouterez chaque fois que celui-ci sera absorbé (le riz doit être collant et fondant à la fois).
- Lorsque le riz est cuit, ajoutez le basilic ciselé, le thym, les cerneaux de noix, les tomates séchées et 2 c à s de mousseline de champignons-noix. Mélangez bien le tout. Arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez, poivrez. Déguster immédiatement.
Bon appétit !
9 Comments
CarO
21 juin 2012 at 15:22Une explosion de saveurs ton risotto, bravo !!!
Bises
CarO
Muffins sans oeufs et sans lait au kicrousty | Cocotte et Biscotte
8 juin 2012 at 15:35[…] promise chose due ! Après vous avoir présenté Les Gourmandises de Camille avec ce risotto, voici une base de muffins végétaliens que vous pourrez accorder avec ce que vous voulez. Pour […]
p0piete
1 juin 2012 at 19:26Il a l’air délicieux.
Je connais qu’une seule recette de risotto donc je risque de vous la voler très prochainement !
Culinaire Amoula
30 mai 2012 at 22:53Oh ton risotto a l’air trop bon! Bonne soirée.
Little Bounty
30 mai 2012 at 19:13Miaaaaaam ! Et hop, une recette à rajouter dans ma TO DO 😉
Trop chouette, bravo ! Et très jolies photos également 🙂
Laurence
30 mai 2012 at 17:48Qu’est-ce qu’il devait être savoureux ce risotto !! Hum ! J’imagine deja être a table. Sans les cerneaux d enoix, il sera parfait pour moi. J’arrive ^^
Bises gourmandes.
LeeYaa
30 mai 2012 at 16:48Mmhm ton risotto a l’air bien crémeux et parfumé ! J’adore
Camille
30 mai 2012 at 15:38Bravi super recette! Merci beaucoup pour l’imagination Je n y avais même pas pensé. Vos photos sont superbes.
Will
30 mai 2012 at 18:33Coool merci 🙂