Recettes salées Salées Sauces

Sauce pesto

Le pesto fait maison est tellement meilleur que celui qui se vend dans la grande distribution ! En plus, il est tellement simple à réaliser, et en si peu de temps que ce serait vraiment dommage de s’en priver !
L’avantage avec la recette que je vais vous donner, est que l’on peut remplacer le basilic par de la roquette, du cresson, du persil afin de décliner cette recette de base en d’autres saveurs tout aussi savoureuses. Encore une petite sauce que vous pourrez ajouter à toutes vos salades, dans un bon risotto, une simple tomate mozzarella, une pizza, un gros plat de tagliatelles… Un délice.


Pour un pot de sauce (pour une simple salade pour 4 personnes, vous pouvez diviser les quantités par deux)               Préparation: 5 min

-1 gousse d’ail hachée grossièrement (pas trop grosse)
-1 pincée de gros sel
-1 grosse poignée de feuilles de basilic (ou persil, cresson, roquette au choix)
-60 g de pignons (les pignons c’est délicieux mais très cher. Vous pouvez les remplacer par des noisettes ou des amandes concassées c’est bien aussi)
-70 g de parmesan râpé finement
-10 cl d’huile d’olive

  1. Dans un robot, mixez l’ail avec le sel, le basilic (ou autre) et les pignons (ou autre) en raclant de temps en temps les parois.
  2. Ajoutez le parmesan et versez l’huile. Mixez le tout.
  3. Pour confectionner un pesto rosso, ajoutez 5 tomates séchées marinées à l’huile, égouttées et hachées en tout début de processus.
  4. Pour un pesto végétalien, supprimez le parmesan et augmentez la quantité de pignons (ou noisettes, amandes)

Bon appétit !

Encore une recette tirée du livre « Mon premier diner végétarien » … quand je vous disais que je ne m’en séparais plus…

You Might Also Like

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.