J’adore l’automne pour ses jolies couleurs, ses saveurs, ses odeurs. J’ai toujours plein de pommes dont je ne sais pas toujours quoi faire, des champignons également, que les copains me déposent après leurs cueillettes dans les bois (auxquelles je participe bien volontiers d’ailleurs). Je manque parfois d’idées pour associer ces ingrédients. En ce dimanche de grande flemme, je l’avoue, j’ai décidé d’associer pommes de terre, pommes, et champignons dans une poêlée toute simple, sucrée salée gourmande et réconfortante. C’est souvent avec les choses les plus simples que l’on fait les meilleures recettes !
- Pour 4 personnes Préparation: 10 minutes Cuisson: 30 min
- 4 belles pommes de terre (ici des Charlotte)
- 5-6 gros champignons de votre choix (ici Shitake et champignons de paris)
- 4 belles pommes (ici Elstar et Reine des reinettes)
- 2 échalotes
- un peu de persil frais
- sel, poivre
- Huile d’olive
- Epluchez les pommes de terre, les pommes, les champignons, les échalotes. Conservez
- Détaillez les pommes de terre en gros morceaux. Faites-les pré-cuire dans un grand volume d’eau (égouttez-les alors qu’elles sont encore un peu fermes)
- Détaillez les pommes en gros cubes. Détaillez les échalotes en lamelles. Détaillez les champignons en lamelles ou morceaux.
- Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Faites suer les échalotes.
- Ajoutez les champignons, les pommes. Faites revenir à feu doux pendant environ 20 minutes en remuant régulièrement.
- Ajoutez les pommes de terre. Salez, poivrez, ajoutez un peu de persil ciselé. Faites revenir le tout encore quelques minutes.
- Dégustez !
No Comments