J’ai le plaisir de partager avec vous THE recette de petits biscuits végétaliens, à tomber par terre. Ils sont simplement excellents, savoureux, moelleux, gourmands et en plus de tout, hyper diet ! Pour le retour de l’école de ma puce, parfait! Je ne ferai pas de longs discours, essayez-les vous ne pourrez plus vous en passer. Et tiens, encore une base à marier avec des fruits secs, dattes, figues ou tout ce que vous souhaitez. Amusez vous !
Pour une quinzaine de biscuits Préparation: 10 min Cuisson: 8 min
– 80 g du purée d’amandes complète
– 60 g de farine de blé T80
– 60 g de sucre de canne blond
– 60 g de noix de coco râpée
– 50 g de chocolat pâtissier
– 1/2 c à c de levure chimique
– 1 pincée de sel
- Préchauffez le four à 150°C.
- Détaillez le chocolat pâtissier en petits morceaux à l’aide d’un couteau. Conservez.
- Dans un saladier, mélangez la purée d’amandes, le sucre, la noix de coco, la farine, la levure, le sel et les morceaux de chocolat.
- Mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Si le mélange est trop sec ajoutez un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte mais pas collante.
- Déposez de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez pour environ 8 minutes.
- Sortez du four et laissez refroidir quelques minutes avant de déguster.
Bon appétit !
9 Comments
taonie
24 novembre 2018 at 18:00Bonjour,
Ravie de découvrir vos recettes, j’ai hâte de les essayer !
Si je remplace la purée d’amande par du tahin ça se tente ?!
caro
5 décembre 2018 at 14:23Bonjour, et bienvenue ! Vous pouvez essayer, la texture est similaire mais le goût du tahin est bien différent et accompagne plus facilement les recettes salées. Si vous faites le test n’hésitez pas à partager le résultat avec nous 🙂 A bientôt
Isabelle de Guinzan
23 août 2015 at 13:10Testés et approuvés ! La recette est parfaite, ils sont bien moelleux, j’adore ! Et je n’ai pas été la seule, ils ont eu un franc succès auprès des petits comme des grands 🙂 Merci pour la recette !
Loëti
26 septembre 2014 at 14:23J’aimerai bien tester votre recette ! Dites-moi, ai-je bien compris qu’il ne faut pas faire fondre le chocolat ? Je me pose la question de l’obtention d’une pâte homogène avec les morceaux de chocolat ? Merci d’avance pour ta réponse
caro
26 septembre 2014 at 20:44C’est bien ça, inutile de faire fondre le chocolat, il suffit d’incorporer de petits morceaux de chocolat dans la pâte.
Marie
11 septembre 2014 at 21:04Je viens de la tester, j ai remplacer la noix de coco râpée par de la farine de noix de coco une tuerie!!! On m as récemment diagnostiqué une allergie au gluten, aux produits laitiers et aux oeufs, grâce à vos recettes je retrouve les gourmandises que je pensait avoir perdu. Merci beaucoup 🙂
caro
13 septembre 2014 at 10:59Et oui une tuerie Marie 😉 et je suis ravie que tu retrouves tes petits plaisirs perdus;) les allergies ne sont pas une fatalité, il faut juste changer ses habitudes (pas toujours simple…) et trouver la parade 🙂 Voici une base de ptits biscuits que tu pourras marier avec d’autres saveurs. Merci pour ton retour! A tout bientôt.
Françoise
11 septembre 2014 at 09:59Effectivement voici une collation super saine qui me tente vraiment car je sais qu’elle plaira aux amateurs de goûter chez moi du plus petit au plus grand ! Un grand merci pour ce partage et belle journée.
caro
11 septembre 2014 at 10:40De rien pour le partage et belle journée à toi aussi 🙂