Depuis maintenant un mois et demi, j’ai repris la course à pied et je dois vous avouer que je ne suis pas peu fière de ma cadence et de la fréquence de mes sessions. Un vrai bonheur dont j’aurais bien du mal à me passer aujourd’hui. Oui, mais tout ça, ça prend beaucoup d’énergie et comme je ne veux pas manger n’importe quoi avant et après mes séances il me fallait de petits biscuits à la fois sains, gourmands et énergétiques. J’ai trouvé héhé 😉 Oui, ils « tiennent au corps », et on en mange souvent un seul, mais ils sont savoureux et très efficaces. De quoi régaler les sportifs et les autres!
Pour environ 25 biscuits Préparation: 15 min Cuisson: 20 min
– 2 verres de farine
– 2 verres de flocons d’avoine
– 80 g de noix de coco râpée
– 80 g de sucre de canne blond
– 2 c à c de levure chimique
– 1 c à c de bicarbonate de soude
– 1 banane bien mûre
– 4 C à S de jus d’orange
– 2 C à S d’huile d’olive
– 1 C à S d’extrait de vanille liquide
– Fruits secs (raisins, noix, amandes, noisettes)
– Pépites de chocolat, amandes effilées etc
– Eau tiède
- Mélangez dans un grand bol tous les ingrédients secs (farines, levure, bicarbonate, graines de cardamome, sucre, avoine, coco, fruits secs).
- Ajoutez l’huile,l’extrait de vanille, le jus d’orange et la banane écrasée. Mélangez puis ajoutez de l’eau tiède par petite quantité tout en remuant soigneusement jusqu’à ce que le mélange soit homogène, pas trop mou ou liquide.
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Déposez dans de petits moules en silicon une cuillère de ce mélange à biscuit.
- Ajoutez des pépites de chocolat, des amandes, ou toute autre fantaisie de votre choix.
- Enfournez pour environ 20 à 25 minutes.Conservez dans une boîte en fer pour environ 8 jours.
Bon appétit!
4 Comments
louise
3 avril 2016 at 00:22allo! jvais essayer ta recette ! mais est-ce que jpeux mettre des petits tas sur une plaque de cuisson? avec du papier de cuisine? c’est correct?
bonne journée à toi
caro
3 avril 2016 at 18:36Aucun soucis 🙂
Bonne journée
metscraquants
5 octobre 2014 at 10:51Une vilaine tendinite m’empêche de courir depuis quelques mois (le syndrôme de l’essuie-glace … tu connais ?), mais ta recette me tente bien quand même 😉
caro
8 octobre 2014 at 11:29Arf, lorsque l’on subit les bobos du corps et qu’on ne peut pas pratiquer l’activité physique souhaitée, c’est dur 🙁 j’espère que ça reviendra bientôt!