Quand on passe à une alimentation végétale, le quinoa est l’un des aliments incontournables car très riche en protéines végétales. Le quinoa c’est sacré (si si chez les incas). Sinon, voici pourquoi, vous devriez en manger : sa teneur en protéines est importante (16 à 18 % avec tous les acides aminés essentiels), il est très digeste, sans gluten, pauvre en lipides, contient du fer et s’associe parfaitement avec d’autres ingrédients. Voici une jolie recette accompagnée de fruits et légumes de saison. Une vinaigrette à base d’huile de noix et de vinaigre de cidre et nous voici avec une superbe assiette gourmande et colorée. Bon appétit !
Pour 4 personnes Préparation: 20 min Cuisson: 20 min
- 300 g de quinoa (poids cru)
- 2 avocats bien mûrs
- 100 g de raisin de muscat noir frais
- 2 pommes
- 2 poignées de mesclun
- Un petit morceau de choux rouge cru
- 100 g de feta
- 1 C à c de moutarde
- 2 C à S d’huile de noix
- 1 C à S de vinaigre de cidre
- sel, poivre
- Quelques graines
- Rincez le quinoa et placez-le dans un grand volume d’eau froide. Portez à ébullition et laissez cuire 15 min sans couvrir puis laissez reposer 10 min hors du feu toujours sans couvrir.
- Pendant ce temps, préparez vos fruits et légumes:coupez en deux l’avocat, enlevez le noyau et épluchez-le. Détaillez-le en fines lamelles. Conservez.
- Rincez la pomme, épépinez-la et détaillez-la en fines lamelles. Réservez.
- Rincez le choux rouge et émincez-le en fines lamelles. Conservez.
- Coupez les grains de raisin en deux. Conservez.
- Réalisez la vinaigrette: dans un bol, ajoutez une cuillère à café de moutarde, 4 cuillères à soupe d’huile de noix, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, salez, poivrez.
- Une fois le quinoa refroidi, placez du quinoa dans chaque assiette avec un peu de mesclun, du choux, de l’avocat, des pommes, du raisin, émiettiez de feta, quelques graines et ajoutez un peu de vinaigrette. Bon appétit !
No Comments