Navigation des articles

Salade de lentilles-quinoa aux épinards

Encore une salade (froide) pleine de vitalité qui fait honneur au début de saison des épinards… Imaginée par nos soins, avec une base lentilles/quinoa, des feuilles d’épinard, de l’échalote, des noix et de la feta.

Si vous restez perplexes devant le mélange froid, lentilles/quinoa (comme nous au départ) et bien détrompez-vous, en plus d’être plein de bonnes choses, l’assortiment est délicieux !

     Cliques sur les images et… elle s’agrandissent !

Pour 4 personnes               Préparation : 20 min               Cuisson : 25 min

-190 g de quinoa
-110 g de lentilles vertes
-1 échalote
-50 g de pousses d’épinard
-50 g de feta
-30 g de cerneaux de noix
-quelques brins de ciboulette

Pour l’assaisonnement :
-3 c à s d’huile d’olive
-2 c à s de vinaigre balsamique
-sel, poivre

  1. Faites bouillir un grand volume d’eau et faites y cuire les lentilles. Au bout de 12 minutes de cuisson, ajoutez dans cette même casserole le quinoa (son temps de cuisson est plus court). Laissez cuire encore environ 12 minutes de plus.
  2. Pendant ce temps, épluchez l’échalote, coupez-la en grosses lamelles et disposez-les sur une plaque allant au four. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et enfournez pour environ 10 minutes à 210°C.
  3. Égouttez et passez le mélange lentilles quinoa sous l’eau froide.
  4. Concassez grossièrement les noix et faites les griller dans une poêle, à sec.
  5. Émiettez la feta, rincez et essorez les pousses d’épinard.
  6. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de l’assaisonnement.
  7. Disposez les légumes dans un plat, parsemez l’échalote, les noix, la feta et la ciboulette ciselée puis versez l’assaisonnement et mélangez bien.

Bon appétit !

17 réflexions au sujet de « Salade de lentilles-quinoa aux épinards »

    • Je fais cette salade avec des noisettes également de temps en temps, c’est sympa aussi en effet :) Avec des amandes entières également, c’est délicieux, et plein de bonnes choses :) Merci pour ton retour :)

  1. Ping : licence vie quotidienne | Pearltrees

  2. J’ai réalisé votre recette de la Salade de lentilles-quinoa aux épinards, j’ai ajouté ma petite touche personnelle, des carrés de potiron. Un vrai régal pour la végétarienne que je suis ! Bise

  3. Perplexe devant du quinoa froid ? Moi ? Jamais !! Et pour l’avoir teste plus d’une fois, c’est juste trop bon. Votre salade me rappelle la mienne a l’orge perle ( épinard-bettereve-feta, de mémoire … ^^ ). J’avais adore et mon amoureux aussi donc j’adhère a la votre.
    Bises gourmandes et bon WE a tous les 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>