Navigation des articles

Quinoa sucré orange grenade

Oui, je sais, je vous ai un peu délaissés ces derniers temps, désolée... Les semaines s’enchaînent à une vitesse grand V avec pas mal de mouvement dans la vie de cocotte , mais que des bonnes choses ! Hop hop, toujours en train de courir , je prends malgré tout  le temps de cuisiner tout en faisant plaisir à mon entourage. Dans des périodes comme celle-ci, cuisiner me permet, plus encore que d’habitude, de me ressourcer, de décompresser. Une vraie parenthèse…
Une idée recette facile, saine, végétale et gourmande?
Pourquoi pas du quinoa version sucrée, un peu comme un riz au lait avec de bons fruits de saison? Allez, je me lance! Résultat?
Tadam….Approuvé par tous, et même par les plus « réticents » au quinoa! Héhé, super cocotte a encore frappé!
Je reviens très vite, c’est promis, à tout bientôt !



Pour 4 personnes               Préparation: 5 min               Cuisson: 35 à 40 min                      Repos: 1h

-150g de quinoa
-300 ml de lait végétal (riz, avoine, soja …)
-20 cl de crème liquide végétale (riz, soja, avoine…)
-70g de sucre de canne blond
-1 gousse de vanille
-1 grenade
-2 ou 3 oranges sanguines

  1. Rincez le quinoa à l’eau froide. Conservez.
  2. Dans une casserole, versez le lait végétal ainsi que la crème. Versez le quinoa dans le mélange froid avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux.
  3. Faites chauffer à feu doux en remuant de temps en temps pendant environ 35 à 40 minutes et jusqu’à presque absorption totale du lait (le quinoa doit être tendre, ajoutez un peu de lait au besoin).
  4. Laissez refroidir le quinoa au lait au moins une heure.
  5. Servez bien frais accompagné des fruits de votre choix (en fonction de la saison): ici, des oranges sanguines pelées à vif et des graines de grenade.

Bon appétit !

9 réflexions au sujet de « Quinoa sucré orange grenade »

  1. Un retour tout en couleur et super sympathique !
    J’adore le quinoa version sucrée, j’aime moins, manque de patience, égrener la grenade 😉 mais tes photos sont trop gourmandes pour que je ne tente pas ce petit déj coloré très vite !
    A bientôt

  2. Wahou ! Ca en jette ce dessert ^^ J’adore aussi la grenade ! Miam ^^ L’association orange sanguine-grenade me parle bien. C’est beau et je ne doute pas des saveurs.
    A bientôt Cocotte <3

    • On trouve la grenade dans les grandes surfaces, avec les fruits exotiques. Celle-ci vient de mon magasin bio préféré mais tu en trouveras sans trop de soucis dans les enseignes plus classiques 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *