Navigation des articles

Petits feuilletés courgettes poireaux et graines.

Bientôt les fêtes, les repas de familles et tout ça. On trouve beaucoup de recettes pour les fêtes certes très bonnes mais qui demandent beaucoup de travail. En ce qui me concerne, cette année, je préfère passer plus de temps avec mon entourage qu’avec mes fourneaux, et comme jsuis trop maligne, j’ai plein d’astuces pour aller vite tout en faisant plaisir ! Ni vu ni connu… héhé.
Je vous propose donc aujourd’hui pour vos apéritifs ces petits feuilletés aux légumes simples et savoureux.


Pour 10 feuilletés               Préparation: 10 min               Cuisson: 20 min

-1 pâte feuilletée
-1 poireau
-1 courgette
-1 oignon
-1 c à s d’huile d’olive
-1 c à s de crème fraiche
-1 c à s de graines de caro
-1 jaune d’œuf
-sel, poivre

  1. Émincez le poireau et l’oignon, râpez la courgette. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive, et faites revenir le poireau émincé, l’oignon et la courgette environ 5 minutes à feu doux.
  2. Ajoutez la crème fraîche, le sel, le poivre et les graines de caro.
  3. Sur votre plan de travail, étalez la pâte feuilletée. A l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre, faites de petits ronds dans la pâte. Garnissez la moitié des petits ronds avec la préparation poireaux courgettes oignon, puis refermez les feuilletés avec les autres ronds en écrasant les bords à l’aide d’une fourchette.
  4. Préchauffez votre four à 200°C.
  5. A l’aide d’un pinceau, étalez un peu de jaune d’œuf sur les petits feuilletés. Enfournez pour environ 20 minutes. C’est prêt !

Bon appétit.

2 réflexions au sujet de « Petits feuilletés courgettes poireaux et graines. »

  1. Réalisés avec un mini reste de ta recette spaghetti sauce aux poireaux/carottes… C’était très très bon, avec une petite salade ! Une bonne idée pour finir les restes je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *