Navigation des articles

Dip d’avocat, tofu soyeux et cranberries

L’histoire de ce dip est très simple: depuis un moment déjà, j’ai pour habitude de mixer la chaire d’un avocat avec juste une pointe de sel de célerienfantin, mais vraiment top pour toutes les petites « trempettes » apéritives. Et puis, un jour, j’ai eu l’idée d’y ajouter du citron, des cranberries, et un peu de cumin…et puis tiens, pourquoi pas un peu de tofu soyeux pour une texture plus onctueuse? Et qui dit tofu soyeux dit protéines… rrro trop bien , allez gooo, c’est parti pour une totale impro pour revisiter ce mélange.
Alors alors? Un résultat à la hauteur de mes espérances, c’était juste trop bon. Un nouveau classique chez cocotte et biscotte qui accompagne très bien les légumes crus, les feuilletés apéritifs, mais aussi le pain, les pâtes et tout ce que vous voudrez !

     

Pour un bol de dip               Préparation: 10 min

-1 avocat bien mûr
-1 citron jaune
-2 c à s de tofu soyeux
-1 poignée de cranberries séchées (en magasin bio)
-1 c à c de sel de céleri
-1 c à c de cumin en poudre
graines de caro

  1. Ôtez la peau de l’avocat ainsi que son noyau. Placez la chair dans un mixeur avec deux cuillères à soupe de tofu soyeux. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Transvasez dans un bol.
  2. Coupez les cranberries en deux. Conservez.
  3. Ajoutez au mélange avocat-tofu soyeux deux cuillères à soupe de jus de citron, la cuillère à café de sel de céleri et celle de cumin. Mélangez (rectifiez l’assaisonnement selon vos goûts !).
  4. Ajoutez les morceaux de cranberries puis les graines au moment de servir.

Et c’est tout !

Bon appétit !

12 réflexions au sujet de « Dip d’avocat, tofu soyeux et cranberries »

  1. ça aussi je viens de tester, sans les cranberries vu que j’en avais pas, et c’est délicieux!!! Pour l’apéro ça change des sauces basiques… Mon petit bonhomme vient de me dire: « C’est trop bon!!!! »… Donc encore une réussite!

  2. Recette testée, excellent !!
    J’ai juste divisé le sel de céleri par deux sinon beaucoup salé.

    Par contre cette préparation tartinée sur des Tortillas , avec un peu de mache , un vrai régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *