Navigation des articles

Crumble potiron, carottes, ricotta, noisettes

Bon et bien je crois qu’il va falloir se faire à l’idée que le froid est bel et bien en train de s’installer. Cocotte aime po l’hiver, cocotte a besoin de chaleur et de douceur…J’ai pas trop le courage de faire à manger ce soir (et oui, désolée de vous décevoir super cocotte aussi a ses petits moments de flemingite aigüe…) et puis...pfff y’a quoi dans le frigo? (y’a des soirs comme ça où tu as juste envie de te plaindre…) Alors, des carottes, un reste de potiron, de la ricotta..cogite cocotte cogite. Hop un petit plat rapide, facile, un petit crumble salé prêt en 20 minutes c’est pas beau ça? Manque plus que la couverture polaire et une bonne tasse de thé et je m’en vais déguster ce crumble blottie dans mon canapé. Ahhh cocotte va mieux 🙂 A tout bientôt!

crumble-1

crumble-2

Pour deux personnes               Préparation 20 min               Cuisson: 20-25 min

-un petit morceaux de potiron
-5 carottes
-4 c à soupe de ricotta
-2 petites poignées de noisettes entières
-sel, poivre

Pour la pâte à crumble:
-1 c à s de farine de châtaigne (ou autre farine de votre choix)
-1 c à s de chapelure
-environ 30 g de beurre ramolli
-sel, poivre
-fines herbes séchées

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Épluchez le potiron et les carottes. Coupez le potiron en petits morceaux. Coupez les carottes en rondelles. Faites cuire le tout 8 bonnes minutes à la vapeur. Conservez.
  3. Pendant ce temps-là, préparez votre pâte à crumble en mélangeant la farine, la chapelure et le beurre coupé en morceaux. Mélangez le tout du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte sableuse. Ajoutez un peu de sel, de poivre ainsi que les fines herbes.
  4. Dans de petites cocottes, déposez un peu de carottes et quelques morceaux de potiron. Ajoutez deux cuillères à soupe de ricotta puis quelques noisettes que vous aurez grossièrement écrasées.
  5. Répartissez la pâte à crumble sur les deux cocottes et enfournez environ 20 minutes.

Bon appétit !

4 réflexions au sujet de « Crumble potiron, carottes, ricotta, noisettes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *