Navigation des articles

Crumble fraise, rhubarbe, banane

Ne vous y trompez pas nous sommes bien au printemps… et nous avons réussi à capter un rayon de soleil entre deux gouttes d’eau (grosse performance par chez nous ces dernières semaines) pour immortaliser ce crumble de saison (fraise de Plougastel et rhubarbe). Nous avons supprimé le sucre que certains rajoute au fruits et ajouté un brin de noix de coco à la pâte… Franchement, si vous n’y avez encore jamais goûté, lancez-vous !


         

Pour 4 personnes               Préparation : 15 min               Cuisson : 10 + 30 min

Pour les fruits :
-450 g de rhubarbe
-450 g de fraises
-1 banane 1/2

Pour le crumble :
-120 g de farine
-100 g de sucre roux
-100 g de beurre ramolli
-80 g de noix de coco râpée

  1. Coupez en tronçons la rhubarbe. Placez-la dans une casserole et faites la revenir, à feu doux, pendant environ 10 minutes en mélangeant de temps en temps. vous allez obtenir un début de compote.
  2. Pendant ce temps, équeutez les fraises et coupez-les en 4. Détaillez les bananes en petits morceaux. Disposez ces fruits ainsi que la rhubarbe dans un plat allant au four.
  3. Préchauffez le four à 200°C.
  4. Préparez la pâte à crumble en mélangeant la farine, le sucre, la noix de coco râpée et le beurre que vous aurez coupé en petits morceaux. Mélangez le tout du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.
  5. Répartissez cette pâte sur les fruits. Enfournez pour environ 30 minutes.

Bon appétit !

12 réflexions au sujet de « Crumble fraise, rhubarbe, banane »

    • Oui c’est le climat breton : de la pluie et d’un coup grand soleil, donc on sort vite vite vite tout le matos pour la photo clic clac et hop de la pluie :D Là, nous avons été réactifs donc une lumière sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>