Navigation des articles

Crumble Ananas, passion, spéculos

Le crumble n’est pas le dessert le plus joli du monde. En toute franchise, je ne suis pas tout à fait satisfaite de mes photos et j’ai hésité à publier cet article. Le plus important ici est de partager avec vous des recettes gourmandes, simples et originales, alors zou. Ici le mariage de ces deux fruits exotiques, ananas et fruit de la passion que l’on trouve facilement au mois de février ravira vos papilles. Le mariage des fruits et la douceur de la pâte à crumble rendront ce dessert simple original. A vous de jouer.

ananas1

 

crumble-ananas-passion-2

fruit-de-la-passion

crumble-anans-passion1

Pour 4 personnes     Préparation: 15 min     Cuisson: 25 minutes

- 1 gros ananas
- 3 fruits de la passion
- 2 C à S de sucre de canne roux
- 150 g de beurre
- 120 g de farine
- 10 speculos

  1. Epluchez l’ananas en détaillez-le en dés, voici un tutoriel pour vous aider en vidéo.
  2. Placez les dés d’ananas dans une casserole. Coupez les fruits de la passion en deux et prélevez la pulpe. Ajoutez-la à la casserole.
  3. Faites chauffer le mélange à feu doux avec deux cuillères à soupe de sucre de canne roux pendant environ 10 minutes en mélangeant régulièrement.
  4. Préparez votre pâte à crumble: Réduisez les speculos en poudre à l’aide d’un mixeur.
  5. Dans un saladier, mélangez les speculos, le beurre ramoli et la farine. Mélangez du bout des doigts jusqu’à ‘obtention d’une pâte.
  6. Prenez quelques ramequins ou petits plats allant au four. Déposez les fruits puis recouvrez de pâte à crumble.
  7. Enfournez à 200° pendant environ 25 Minutes (temps à ajuster en fonction de la puissance de votre four). dégustez tiède.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>