Depuis que j’ai découvert cette base de pâte à tarte sans oeufs, sans beurre, très simple à réaliser et aussi bonne en sucré qu’en salé, je m’amuse avec les tartelettes. Aujourd’hui, j’ajoute à ma recette de pâte quelques graines de pavot et je confectionne une petite crème de roquette improvisée à tomber par terre. Cette petite crème très simple à réaliser se déguste aussi bien froide en sauce trempette à l’apéritif avec des crudités ou en version cuite dans ces petites tartelettes. 10 minutes de préparation suffisent et hop des tartelettes super saines et qui font plaisir. What elses ?
Pour 6 tartelettes ou une grande Préparation: 10 min Cuisson: 25 min
Pour la pâte:
– 200 g de farine T80
– 60 ml d’huile d’olive
– sel, poivre
– Graines de pavot
– Eau
Crème de roquette:
– 60 g de roquette
– 2 C à S de crème soja
– 2 C à S de purée de noix de cajou
– 1 C à S d’huile d’olive
– 1/2 C à C de sel
– Graines de sésame grillées
- Mélangez les ingrédients de la pâte à tarte et confectionnez une boule.Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. La pâte ne doit être ni trop sèche ni trop collante. Etalez la pâte sur un plan de travail et placez la dans les petits moules à tartelettes ou dans un grand.
- Préchauffez le four à 180°C. Préparez la crème de roquette. Dans le bol d’un mixeur placez la roquette, la crème soja, la purée de noix de cajou, l’huile d’olive et le sel. Mixez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Placez la crème de roquette dans le fond des tartelettes et enfournez pour environ 25 minutes.
- A la sortie du four, parsemez de graines de sésame grillées et dégustez avec une salade.
4 Comments
Rosa
27 janvier 2015 at 21:05Merci à toi…sont trop trop bonnes !!Je les ai déjà faite plusieurs fois avec toujours autant de succès…en mini souvent pour l’apéro:elles partent en un rien de temps!!Bravo pour ton blog que j’adore !! 😉
caro
14 février 2015 at 13:06Oui ces petites tartelettes toutes simples ont beaucoup de succès en général 🙂 Merci pour ton petit mot et à tout bientôt 🙂
Aria
26 décembre 2014 at 21:47Ces tartelettes étaient très bonnes et vraiment rapide à faire, juste un tout petit peu trop salée à mon goût mais rien qui ne puisse s’arranger facilement. Je les referais sans aucun doute, surtout que j’ai un adorateur de roquette à la maison.
Levanitydenicola
16 décembre 2014 at 22:31J’ai les mêmes moules que toi ^^ Sinon ta recette a l’air super, que ce soit la tarte ou la crème de roquette. Je pense tester prochainement 🙂 Bonne soirée, LevanitydeNicola.