Cette fois, ça y est, l’automne est bien installé. il nous offre ses jolies couleurs ocre et rouge et nous avons le plaisir de savourer ses fruits de saison. La Poire est, selon moi, une des stars de l’automne. Faible en calories et riche en fibre, elle peut-être préparée de multiples façons. Aujourd’hui, je vais les préparer au four, avec un peu de miel, de la Badiane et un peu de piment. Hop, quelques pousses d’épinard, quelques noix, de la fourme d’Ambert et quelques copeaux de parmesan et le tour est joué.
- Pour 4 personnes Préparation: 10 min Cuisson: 25 min
- 6 belles poires (ici William)
- 200 g de jeunes pousses d’épinard
- 100 g de fourme d’Ambert
- Quelques pousses d’alfalfa
- 2 poignées de noix
- Quelques copeaux de parmesan
- Huile d’olive
- 3 C à S de miel
- Une étoile de badiane
- 3 pincées de piment d’espelette
- Sel, poivre
- Epluchez les poires, coupez-les en deux en conservant les queues et ôtez les pépins et le milieu à l’aide d’un couteau.
- Placez les poires dans une plaque allant au four. Parsemez-les de miel. Saupoudrez d’un peu de piment. Ajoutez la badiane. Enfournez 25 minutes à 180°C.
- Laissez refroidir.
- Pendant ce temps, placez les pousses d’épinard sans une assiette. Ajoutez quelques dés de fourme d’Ambert, des cerneaux de noix, quelques copeaux de parmesan, quelques pousses d’alfalfa. Ajoutez les poires, un filet d’huile d’olive, salez, poivrez et dégustez.
Bon appétit !
No Comments