En des temps lointains nous mangeâmes gaiement des avocats-thon.
Jusqu’au jour où vint le prince végétarisme, qui nous permit d’envisager une nouvelle façon de cuisiner. Cependant, la mélancolie de l’avocat-thon refit surface… il nous fallut une solution… un long et intense moment de cogitation fut entreprit (3 min) et l’avocat-ricotta est né.
Il fut bien plus qu’une solution palliative, puisque cette recette remporta un franc succès et obtint une majorité écrasante lors du suffrage (3votes/3votants) ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs faites place à la recette…
Pour 4 personnes Préparation : 5 min
-2 avocats bien mûrs (bio de préférence)
-4 c à soupe de ricotta
-1 c à soupe de moutarde à l’ancienne
-Quelques brins de ciboulette
-Sel, poivre
- Coupez les avocats en deux, enlevez le noyau, et à l’aide d’une petite cuillère, enlevez la chair de l’avocat en veillant à ne pas abimer la peau (elle servira ensuite).
- Dans un saladier, écrasez à la fourchette la chair de l’avocat. Ajoutez la ricotta, la moutarde, la ciboulette ciselée le sel et le poivre. Mélangez le tout.
- Remplissez les peaux d’avocat de cette préparation.
Oui c’est déjà prêt ! Et bien frais, c’est encore meilleur !
Cette petite recette peut également être proposée en version « verrines » à l’apéritif ou être tartinée sur du pain ou des blinis.
3 Comments
evelyne
22 octobre 2011 at 12:17En voilà une recette à la fois simple et originale … en plus inratable, parfait merci pour l’idée!
anneso
19 octobre 2011 at 19:32Chez moi on aime la ricotta (fromage pourtant assez peu utilisé) et les on raffole de l’avocat… je te fais part des réaction quand cette recette sera réalisée 😉
Caro
19 octobre 2011 at 19:35C’est vrai qu’on a découvert la ricotta il y a peu et on l’utilise beaucoup à présent ! Contente de faire des heureux 😉