Navigation des articles

Verrines avocat, clémentine, litchi

Une salade en sucrée-salée d’anthologie ! Prenez des avocats et des clémentines de saison, quelques litchis que vous trouverez facilement en conserve ou frais, ils sont de retour ! Liez le tout avec une sauce au miel toute douce, une petite pincée de graines de pavot et hop le tour est joué. C’est copieux, original, sans cuisson et extrêmement simple à réaliser… Allez, allez, donnez un peu de peps et de fraîcheur à vos petites entrée d’hiver !

       Cliquez pour agrandir !

Pour 4 personnes               Préparation : 20 min               Repos : 15 min

-4 avocats
-6 clémentines juteuses et sucrées
-12 litchis ( frais ou en conserve)
-3 c a s d’huile de tournesol
-2 c a s d’huile de sésame
-2 c à c de miel
-sel, poivre
-quelques graines de pavot pour la déco (et le goût aussi)

  1. Pelez, dénoyautez les avocats. Coupez-les en petits dés. Pelez les clémentines et les litchi et coupez les en petits dés.
  2. Déposez le tout dans un saladier. Mélangez, dans un bol les huiles, le miel, le sel et le poivre. Versez cette sauce sur le mélange avocat, clémentine, litchi et laissez mariner, au frais pendant environ 15 minutes.
  3. Transvasez ce mélange dans des verrines et saupoudrez de graines de pavot au moment de servir. Servez bien frais.

Bon appétit !

17 réflexions au sujet de « Verrines avocat, clémentine, litchi »

  1. Mmmmm!!! J’attends ma mère pour le mois de Mai. Il faut que je pense à me munir des huiles de sésame et de tournesol…
    Je sens qu’on va se régaler!!!
    Merci encore pour vos recettes!!!
    Monette

  2. Ping : Salade vitaminée aux deux radis |

  3. Je découvre votre joli blog, et ses jolies recettes végétariennes, j’adhère complètement ! Je vous mets en lien sur mon blog si vous le permettez 🙂
    À bientôt !

  4. Déjà, c’est une réussite au niveau visuel. Ensuite, la douceur de l’avocat doit se marier avec bonheur avec l’acidité des clémentines. Il faut que j’essaie de goûter votre recette ce w-e !

    • Merci ! En effet le retour du soleil facilite les photos 😀 et l’heure d’été nous donne plus de temps pour les faire… que du bon !
      Nous attendons avec impatience 😀 ton avis sur cette recette en tous cas…
      Bonne semaine !

  5. Originale cette verrine ! Mon amoureux serait séduit par l’avocat, moi les fruits !! Vous etes végétariens, dommage, car avec de belles crevettes ou gambas, ce serait a tuer ! Manque du  » salé  » pour moi ^^
    Bonne soirée a vous. Bises gourmandes.

    • Et oui les crevettes c’est bon (en termes gustatifs) et je suis le premier à le dire mais d’autres « appréciations » font que nous sommes végé 😀
      Pour le côté « salé » le sésame, le sel et l’avocat nous ont suffit mais pourquoi pas y inclure autre chose si tu as des idées (végé) nous sommes preneur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *