Navigation des articles
Verrines avocat, clémentine, litchi
Une salade en sucrée-salée d’anthologie ! Prenez des avocats et des clémentines de saison, quelques litchis que vous trouverez facilement en conserve ou frais, ils sont de retour ! Liez le tout avec une sauce au miel toute douce, une petite pincée de graines de pavot et hop le tour est joué. C’est copieux, original, sans cuisson et extrêmement simple à réaliser… Allez, allez, donnez un peu de peps et de fraîcheur à vos petites entrée d’hiver !
Cliquez pour agrandir !
Pour 4 personnes Préparation : 20 min Repos : 15 min
-4 avocats
-6 clémentines juteuses et sucrées
-12 litchis ( frais ou en conserve)
-3 c a s d’huile de tournesol
-2 c a s d’huile de sésame
-2 c à c de miel
-sel, poivre
-quelques graines de pavot pour la déco (et le goût aussi)
- Pelez, dénoyautez les avocats. Coupez-les en petits dés. Pelez les clémentines et les litchi et coupez les en petits dés.
- Déposez le tout dans un saladier. Mélangez, dans un bol les huiles, le miel, le sel et le poivre. Versez cette sauce sur le mélange avocat, clémentine, litchi et laissez mariner, au frais pendant environ 15 minutes.
- Transvasez ce mélange dans des verrines et saupoudrez de graines de pavot au moment de servir. Servez bien frais.
Bon appétit !

en live!
Mmmmm!!! J’attends ma mère pour le mois de Mai. Il faut que je pense à me munir des huiles de sésame et de tournesol…
Je sens qu’on va se régaler!!!
Merci encore pour vos recettes!!!
Monette
Ping : Salade vitaminée aux deux radis |
c’est beau, c’est bon et c’est très joliment présenté, une recette que je vais tester avec plaisir merci!
Merciiiii à toi !
Un beau mélange de saveurs, très coloré en plus, j’adore !
que de belles saveurs et couleurs dans cette verrine
bises
Delphine
Une recette très fraîche et joliment présenté avec toutes ces couleurs!!! Ca fait envie!
Hmm trop belle et trop bonne cette verrine!
Très originale cette jolie verrine colorée! C
Je découvre votre joli blog, et ses jolies recettes végétariennes, j’adhère complètement ! Je vous mets en lien sur mon blog si vous le permettez
À bientôt !
Merci, permission accordée lol à bientôt
Une verrine fraîche, légère et parfumée… tout ce que j’aime !!!
Une belle verrine pour débuter le printemps tout en fraicheur avec ce beau temps, c’est très agréable.
Déjà, c’est une réussite au niveau visuel. Ensuite, la douceur de l’avocat doit se marier avec bonheur avec l’acidité des clémentines. Il faut que j’essaie de goûter votre recette ce w-e !
Merci ! En effet le retour du soleil facilite les photos
et l’heure d’été nous donne plus de temps pour les faire… que du bon !
ton avis sur cette recette en tous cas…
Nous attendons avec impatience
Bonne semaine !
Originale cette verrine ! Mon amoureux serait séduit par l’avocat, moi les fruits !! Vous etes végétariens, dommage, car avec de belles crevettes ou gambas, ce serait a tuer ! Manque du » salé » pour moi ^^
Bonne soirée a vous. Bises gourmandes.
Et oui les crevettes c’est bon (en termes gustatifs) et je suis le premier à le dire mais d’autres « appréciations » font que nous sommes végé
Pour le côté « salé » le sésame, le sel et l’avocat nous ont suffit mais pourquoi pas y inclure autre chose si tu as des idées (végé) nous sommes preneur