Navigation des articles

Salade vitaminée aux deux radis

Après nos petites verrines avocat, clémentine, litchi, nous continuons à fêter le printemps avec cette salade haute en couleur, imaginée par votre Cocotte favorite… Du sucré-salé avec des radis noirs et roses (classiques), de l’orange, de la pomme, des raisins, des graines, quelques noisettes et une sauce toute simple pour accompagner le tout ! Nous nous sommes vraiment réééééééégalés, enjoy

    

Pour 4 personnes   Préparation : 10 min

-12 radis roses
-1/2 radis noir
-1 orange
-1 poignée de raisins secs
-1 pomme granny
-1 poignée de noisettes
-1 c à s de graines de Caro
-2 c à s d’huile de noix
-1 c à s d’huile de tournesol
-sel

  1. Faites bouillir un tout petit peu d’eau (pour faire gonfler les raisins). Pendant ce temps enlevez les fanes des radis, épluchez le radis noir et coupez-les en fines rondelles. Épluchez l’orange, coupez la en morceaux en petits morceaux. Épluchez et râpez la pomme.
  2. Mélangez le tout dans un saladier. Ajoutez-y les noisettes concassées et les graines.
  3. Versez votre eau sur les raisins dans un bol pour les faire gonfler pendant une ou deux minutes. Égouttez-les et ajoutez-les à la salade.
  4. Préparez votre vinaigrette en mélangeant l’huile de noix et l’huile de tournesol. Salez.

Bon appétit !

18 réflexions au sujet de « Salade vitaminée aux deux radis »

  1. Je vais être honnête, je n’y croyais pas du tout, à cette salade ! Honte à moi… Je l’ai testée ce midi, avec pamplemousse car je n’avais pas d’orange, et ce fut une très belle expérience, à renouveler tout l’été. Les saveurs, les consistances, le visuel. Tout simplement parfait !

  2. Ping : kinous34 | Pearltrees

  3. Un régal pour les yeux et le bidon! adopté et partagé avec plaisir avec nos voisins dans des petites verrines pour un effet de couleurs sympa!

  4. Ping : Cooking | Pearltrees

  5. Waw! Moi qui ne suis pas des salades, je dois bien avouer que je suis sous le charme! elle est toute colorée et bien présenté! tes photos sont vraiment bien faites !

  6. Miam, du radis noir ! ça fait un bail que je n’en ai pas mangé. C’est une chouette idée ce mélange: du sucré, du salé, du piquant, du doux, du croquant, du moelleux… Il y a tout dans cette salade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>