Navigation des articles

Verrine pommes-poires façon crumble made in norah

C’est avec pas mal d’émotion que j’écris cet article ce soir. Ma poupette, 9 ans et demi a flashé, il y a quelques jours, sur un joli cahier de recette. Elle y écrit ses recettes favorites, y glisse des idées, des inspirations, des épices, des couleurs, de jolies photos de plats… une vraie mini cocotte & biscotte. Ce qui me plait dans tout ça, c’est que ça vient d’elle et qu’elle me réclame de cuisiner. Nous cuisinons beaucoup toutes les deux, mais là c’est le début de sa petite aventure culinaire à elle, ses envies, ses inspirations, sa création. Qui sait, peut-être aura t’elle son blog dans quelques temps. Je suis fière de transmettre cette passion à ma fille, fière de la voir prendre du plaisir dans tout ça, fière de lui transmettre le goût des bonnes choses, des bons produits, des associations, des couleurs, des saveurs, tout simplement.

recette-norah1

 

Crumble-pommes-poires-chantilly1

norah2

crumble-pommes-poire-chantilly2

Pour 4 verrines  Préparation: 30 min   Cuisson: 10 min

Pour les fruits:
- 2 pommes
- 2 poires
- 20 g de sucre de canne blond
- 1/2 gousse de vanille (ici, celle de l’atelier des saveurs)
- 20 g de beurre 1/2 sel

Pour le crumble:
- 4 palets bretons
- 4 crêpes dentelles
- 100 g de chocolat blanc
- 100 g de chocolat au lait

Pour la chantilly:
- 150 g de crème fleurette
- 10 g de sucre glace

    1. Préparez vos fruits: Epluchez les pommes et les poires. Détaillez-les en dés.
    2. Dans une poêle, Faites fondre le beurre, ajoutez les fruits et le sucre. faites revenir les fruits pendant environ 15 min en remuant de temps en temps.
    3. Préparez le crumble: Pendant que les fruits cuisent, préparez votre crumble : Dans un saladier, émiettez les palets bretons et les les crêpes dentelles. Conservez.
      Faites fondre les deux chocolats au bain marie en remuant de temps en temps.
    4. Une fois le chocolat fondu, versez-le sur les biscuits et remuez le tout.
    5. Préparez votre chantilly: Montez en chantilly votre crème fleurette (dans un récipient bien froid) avec le sucre glace. conservez.
    6. Dressez ! Dans de jolies verrines, déposez le crumble choco-biscuit, ajoutez le mélange pommes, poires, puis un peu de chantilly. Ajoutes quelques brisures de crêpes dentelle sur le dessus et dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>