Navigation des articles

Risotto mascarpone, noix, poires

Le risotto, est une valeur sûre. Lorsque l’on s’y met, de nombreuses variantes sont possibles et on peut faire appel à son imagination. C’est ce que nous avons fait avec ce petit risotto version sucrée-salée aux noix, poires et mascarpone. Le résultat est fondant et vraiment agréable en bouche…



Pour 4 personnes               Préparation : 10 min               Cuisson : 30 min
-1 oignon émincé
-250 g de riz à risotto
-1 litre de bouillon de légumes (1 litre d’eau + 2 bouillons de légume)
-3 c à s de vin blanc ordinaire
-2 c à soupe de mascarpone
-30 g de cerneaux de noix
-1/2 poire bien mûre
-1 poignée de basilic ciselé (surgelé en cette saison)
-2 c à soupe d’huile d’olive

-sel, poivre

  1. Faites bouillir un litre d’eau. Lorsqu’elle commence à frémir, ajoutez-y deux bouillons de légumes. Réservez.
  2. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites revenir l’oignon émincé. Laissez cuire quelques minutes en remuant de temps en temps.
  3. Ajoutez le riz. Remuez un peu et arrosez le mélange de vin blanc. Lorsque le vin est absorbé, arrosez du bouillon de légumes. Pour réussir votre risotto versez le bouillon au fur et à mesure, le riz va cuire lentement dans le bouillon que vous ajouterez chaque fois que celui-ci sera absorbé (le riz doit être collant et fondant à la fois).
  4. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le basilic ciselé, les cerneaux de noix, le mascarpone. Mélangez bien le tout. Arrosez d’une cuillère à soup e d’huile d’olive. Salez, poivrez. Ajoutez au dernier moment la demi poire coupée en fines lamelles.  Déguster immédiatement.

Bon appétit !

5 réflexions au sujet de « Risotto mascarpone, noix, poires »

  1. Oh, y’a du croisage d’idées dans l’air ! ^^
    Je ne peux qu’applaudir des deux mains cette recette tant il est vrai que la poire et le fromage se fondent à merveille dans un risotto.

    • héhé, je n’avais même pas remarqué ta recette de risotto aux panais, recette que j’ai déjà essayé il y a quelques temps et qui est vraiment top… les grands esprits se rencontrent comme on dit…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *