Navigation des articles

Panna cotta kiwi basilic

Petite sortie au restaurant l’autre jour, sur Rennes, le 23. Un restaurant original où on y mange des verrines diverses et variées. Un moment bien sympa en famille avec des petits plats originaux et décalés. Je conseille vivement.
L’heure du dessert arrive. Parmis les verrines sucrées, celle de la panna cotta kiwi basilic me fait de l’oeil…C’est une idée toute simple en soi, mais il fallait oser et j’ai adoré..hop hop une recette de plus notée dans ma « to do list »…
Je n’ai pas tardé à réaliser ces petites panna cotta pour une douceur de fin de diner,  le tout en version végétale avec de la crème de soja.Tout le monde est complètement fan. Cette association kiwi basilic est vraiment originale.Tentez donc l’expérience !

  

Pour 4 petites panna cotta     Préparation: 10 min     Repos: 2h min

– 250 ml de crème fleurette entière ou de crème de soja
– 60 g de sucre roux
– 2 g d’agar-agar en poudre
– 2 kiwi
– 5 petites feuilles de basilic frais

  1. Dans une casserole, versez la crème et le sucre. Faites chauffer, à feu doux pendant environ 5 minutes en remuant. Lorsque le mélange commence à bouillir, ajoutez l’agar-agar sans cesser de remuer. Continuez à mélanger pendant encore une minute. Versez cette préparation dans de petites verrines. Laissez-les refroidir avant de les placer au frigo minimum 2 heures.
  2. Pendant que les panna cotta refroidissent, préparez le coulis de kiwi en mixant les kiwi épluchés et les feuilles de basilic. Conservez au frais.
  3. Au moment de servir ajoutez le coulis de kiwi sur les panna cotta et dégustez. Bon appétit !

2 réflexions au sujet de « Panna cotta kiwi basilic »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *