Navigation des articles

Marmelade d’oranges

Une bonne marmelade d’oranges, ça vous tente ? Voici une recette qui pourrait paraître un peu fastidieuse, à première vue, car elle se prépare sur plusieurs jours, mais qui est très facile à réaliser. Il suffit juste d’avoir un peu d’organisation, de bonnes oranges bio ( de préférence…), du sucre roux, de l‘eau, un peu de citron , de la patience et vous pourrez déguster cette marmelade gorgée de soleil tout l’hiver.


Pour environ 13 pots de marmelade  

-2 kg d ‘orange (bio de préférence)
-2 kg de sucre roux
-le jus d’un citron et demi
-6 litres d’eau

  1. Découpez les oranges en fines lamelles et enlevez les pépins.
  2. Laissez macérer ces lamelles avec 6 litres d’eau pendant 24h.
  3. Faites bouillir ce mélange à gros bouillon pendant 35 à 40 minutes en remuant régulièrement. Laissez reposer ce mélange 24 h.
  4. Après repos, ajoutez 2 kg de sucre roux. Faites cuire ce mélange sur feu moyen. Lorsque celui-ci commence à bouillir laissez sur le feu environ 25 minutes tout en remuant régulièrement.
  5. Vers la fin, ajoutez le jus de citron. Retirez alors du feu. Vous pouvez alors mettre la marmelade dans vos pots préalablement bien lavés et séchés. Retournez-les immédiatement et laissez-les refroidir la tête en bas. Les pots de marmelade se conserveront sans problèmes plusieurs mois.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *