Navigation des articles

Ecrasé de pommes de terre, poêlée de girolles

Hier après-midi, c’était Noël. Ces temps-ci beaucoup de mes amis me ramenèrent de bons produits et j’adore ça. Un sac plein de girolles, de prunes et de pommes du jardin des parents de Matthieu, trop bien. Les prunes seront transformées en confiture tout bientôt mais aujourd’hui, nous nous sommes régalées, avec ma poupette, avec un écrasé de pommes de terre accompagné d’une délicieuse poêlée de girolles. Simple, onctueux, encore une recette incontournable à la maison.

girolles1

écrasé-de-pdt-girolles1

Pour 4 personnes               Préparation : 10 minutes               Cuisson : env 30 min

Pour l’écrasé de pommes de terre

- 8 ou 10 belles pommes de terre
- 100 ml de lait (vous pouvez remplacer le lait de vache par un lait végétal de votre choix  comme du lait de soja , de riz ou d’avoine, c’est très bon aussi !)
- 1 poignée de persil
- ½ gousse d’ail
- 1 grosse noisette de beurre
- 1 filet d’huile d’olive
- sel, poivre

Pour la poêlée de girolles:

- 500 g de girolles
- Un peu d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- Persil
- sel,poivre

  1. Épluchez les pommes de terre et faites les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient fondantes  (environ 30 minutes).
  2. Pendant ce temps, faites revenir les girolles dans une poêle. Salez, poivrez, ajoutez un peu du mélange persil/ail hachés.
  3. Une fois cuites, écrasez les à l’aide d’une fourchette. Conservez.
  4. Dans une casserole, faites légèrement chauffer le lait. Ajoutez le progressivement aux pommes de terres écrasées. Mélangez énergiquement.
  5. Hachez l’ail et le persil. Ajoutez les au mélange lait, pommes de terre. Ajoutez enfin le beurre, le sel, le poivre et un filet d’huile d’olive. mélangez le tout… C’est prêt !
  6. Ajoutez la poêlée de girolles à l’écrasé de pommes de terre et régalez-vous !

Bon appétit !

 

2 réflexions au sujet de « Ecrasé de pommes de terre, poêlée de girolles »

  1. dans un écrasé de pommes de terre il n’y a pas de lait ni crème, aucun laitage, simplement de l’huile d’olive et encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>